Flamingo

août 1, 2013
Le nouveau Bronx

5 raisons d’aller dans le Bronx, la nouvelle destination US 1.

Inutile de vous vanter l’énergie mythique de Manhattan, et Brooklyn, viviers de hipsters en chemise de bucherons et beanie vissé sur la tête compte déjà un fan club de touristes aguerris. Aujourd’hui, the place to be, c’est le Bronx. Impossible de se rendre à NY sans visiter ce quartier méconnu de la Grosse Pomme.

Pourquoi? Voici 5 (très) bonnes raisons.

1. Dans le cadre du programme “Neighborhood x Neighborhood”, les quartiers méconnus de New-York comme le Bronx et le Sud de la ville s’ouvrent au tourisme.

2. C’est LE fief des Yankees et les voir disputer un match de base-ball dans leur propre stade reste une expérience inoubliable. Bien sur, on repart avec le maillot, s’assurant un look sport cool à la Alexander Wang.

3. On découvre de nouveaux espaces culturels comme le Bronx General Post Office, ancienne poste transformée en galerie d’art, le Bronx Documentary Center dédié au photojournalisme ou encore le Bronx Art Space, haut lieu du visual art. Ca change du MOMA, non?

4. On déguste le sandwich au pastrami le plus typique de NYC au Court Deli(96 E 161st) puis on file dans Little Italy découvrir les succulents fromages du S. Calandra Cheese shop (2314 Arthur Avenue). Pas encore rassasiée? Les meilleures pizzas du monde chez Mario’s (nº2324 Arthur Avenue). Robert De Niro et Joe Pesci y ont leurs habitudes.Si si.

5. On s’invite au tout nouveau Andrew Freedman Home, une guest house de luxe de dix chambres, en attendant le projet du groupe The Empire Hotel qui transforme un ancien opéra en hôtel de luxe.

Vol AR Paris-New-York à partir de 480 € (American Airlines).

  • Partager

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *