Flamingo

septembre 17, 2013
5 raisons d’aller à Mahé, Seychelles

1.      Dormir au Constance Ephelia Resort . Surplombant le parc marin de Port Launay et l’une des plus belles plages de l’ile, ce petit paradis tropical se déploie sur plus de 120 hectares. Au programme des vacances : bronzette autour de l’une des 4 piscines de l’hotel, poissons grillés et chutney maison au Adam et Eve sur la plage, thé glacé (la spécialité de la maison) à l’Helios bar, massage merveilleux dans l’une des 10 villas du spa, plongée sous-marine, escapade en pédalo sur l’eau transparente et dodo sous une couette XXL dans une des 184 suites de l’hôtel.

2.      Instagramer l’Anse Source d’Argent. Embarquez sur un des ferry de la compagnie locale, les Cat Cocos Fery, pour rejoindre l’ile de La Digue. Une fois sur place, il vous faudra opter pour la marche à pied, le vélo ou le char à boeuf, l’île est restée très sauvage et les voitures sont bannies ! Prenez la direction du sud pour aller découvrir la plage seychelloise la plus photographiée de tout l’archipel, celle des cartes postales et shootez !!

3.      Se perdre dans le célèbre Jardin du Roi en haut de la colline du Domaine de l’Enfoncement. Visitez l’ancienne maison créole à l’entrée du domaine puis égarez-vous au milieu  des plants de vanille et des volières aux centaines d‘oiseaux, respirez le parfum de la cannelle, du poivre ou du muscat, saluez les tortues géantes et parcourez les champs de canne à sucre. Fin de la visite, sirotez un jus de mangue ultra frais tout en grignotant le meilleur curry de poisson au poivre vert du monde….

4.    Jouer au robinson. Glissez un tuba et un pique-nique dans votre tote bag et partez sur les sentiers de Mahé. Le meilleur itinéraire ? Anse Major, dont la majeure partie longe le parc national du Morne Seychellois. En 1h30 de marche, vous découvrirez des pentes rocheuses spectaculaires, que l’on appelle des “glacis”ici, une végétation incroyable et des points de vue divins sur la mer.  Une fois arrivée sur  la petite plage reculée d’Anse Major, déployez votre foutah, enfilez votre tuba et allez taquiner les poissons multicolores!

5.      Dormir à l’ombre des lataniers et des cocotiers, écouter le chant des tourterelles et ne rien faire…

Plus d’infos sur http://www.seychelles.com/fr/, le site de l’office du tourisme des Seychelles

  • Partager

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *