Flamingo

août 3, 2014
Adresses (très) secrètes de l’Ile de Beauté

4 merveilleuses adresses sur la route de la Corsica Classic, une régate de vieux gréements qui longera les côtes corses entre le 23 et le 31 août.

1 – Le spa Casanera de la Signoria, Calvi

Le Spa Casa Nera

Des palmiers a perte de vue, la chaîne du Monte Cinto au loin, du noir et du blanc et des soins composés uniquement de plantes corses imaginés par la délicieuse Marie Ceccaldi. Le bonheur. Route de la forêt de Bonifato, 20260 Calvi

Où et quand y être pour voir passer les bateaux : Le dimanche 23 août à midi, faites une pause sur le port de Calvi pour observer le départ des 40 yachts de tradition du quai d’honneur !

 

2 – Le Maitre glacier Pierre Geronimi, Sagone

Le créateur du sorbet à l’eau de mer pour Alain Ducasse, du sorbet Champagne Veuve Clicquot et des glaces à emporter au Fouquet’s Barrière, c’est lui. A Sagone, il propose les meilleurs plaisirs glacés du monde. Le plus dur reste de choisir entre citron noir d’Iran, Tomate basilic, myrte ou safran corse. Centre Sagone, sur la route principale, 20118 Sagone

Où et quand y être pour voir passer les bateaux : L’armada de la régate Corsica Classic passera devant la terrasse du mythique glacier au large de Sagone le lundi 25 août vers 16h, just in time pour le goûter !

3 – La plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio

La Plage de Santa Giulia

C’est l’une des plus belles de l’île : sable blanc et eau cristalline. Cocktails à siroter à l’hôtel ultra design Moby Dick au coucher de soleil. Le pied !

Où et quand y être pour voir passer les bateaux : le vendredi 29 août les voiliers de bois seront au mouillage devant la plage de Santa Giulia pour assister au Porto Vecchio Festival avec au programme concerts sur la plahia !

4 – L’hôtel des Pêcheurs, Cavallo

L'Hôtel des Pêcheurs

hotel-pecheurs-08679

On s’y rend depuis la plage de Piantarella où les windsurfeurs et kitesurfeurs se cachent des touristes en plein été. Rien que le voyage est exotique. Arrivé sur l’ile, pas de voiture, mais des voiturettes de golf only. Là, à l’hotel des pêcheurs, on retrouve le charme surrané de la côte italienne (quasi la langue nationale sur l’ile). Sa plage privée entourée de rochers façon Seychelles vaut tous les longs courriers du monde ! Ile de Cavallo, 20169 Bonifacio. 

Où et quand y être pour voir passer les bateaux : Le jeudi 28 août après-midi et le samedi 30 août sera l’occasion de voir passer les vieilles Dames au large de l’ile de Cavallo.

 

 Plus d’info sur www.corsica-classic.com

 

  • Partager

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *