Flamingo

juin 9, 2015
10 raisons d’aller sur l’ile de Favignana en famille… (ou pas)

  1. C’est une destination encore secrète. A l’ouest de la Sicile, les îles Egades sont bien moins célèbres que leurs cousines éoliennes. Accessibles en 30 min de bateau depuis le port de Trapani, elles ont un goût de bout du monde.
  2. C’est sublime. Sur ce rocher aride de seulement 14 km ², il y a de divines plages de sable fin comme Lido Burrone, Cala Azzurra, ou Cala rotonda, des petites criques cachées, des grottes fantastiques, une montagne majestueuse et des centaines de petits chemins tortueux.
  3. C’est dépaysant. L’eau est si turquoise, le sable si blanc et le ciel si bleu que l’on se croirait (vraiment !) aux Seychelles.
  4. C’est green. Ici point de pollution et point de bruit car tout le monde roule à vélo. Le tour de Favignana ne fait que 33km et les routes sont ultra-plates. (oui nous sommes en voiture sur la photo mais il n’y avait plus de vélo dispo à la sortie du bateau…)
  5. C’est bon. On mange des pâtes à la poutargue, des pizzas aux légumes frits et des arancinos incroyables les pieds dans le sable et les yeux dans l’eau.
  6. C’est l’Italie. Le soir, on pédale jusqu’à la place du village. On se pose sur des chaises en bois à l’ombre des grands arbres, face à l’église, et on s’offre une glace à la brioche en refaisant le monde.
  7. C’est l’aventure. On loue un petit bateau sans permis pour faire le tour de ce paradis et l’on découvre des coins si sauvages que l’on se sent seul au monde, on visite la Grotte Perciata où une cavité permet à la lumière du soleil d’entrer et de faire resplendir l’eau déjà si limpide.
  8. On plonge. L’archipel est une réserve marine naturelle et les fonds marins sont déments : barracudas, poulpes et langoustes flirtent avec des coraux multicolore. On peut apprendre à plonger au Posidonia Blu Diving Center ou on part juste avec son masque et son tuba. Joie.
  9. C’est design. On loue cette maison près du village pour 80 euros par nuit on loge papa, maman et les minus dans un endroit qui change.  Ou, on booke tout de suite cette maison indécente de kiff.
  10. Il vous faut vraiment une 10éme raison pour prendre vos billets ?

Nous, on y va pour les vacances de la Toussaint… a bon entendeur!

  • Partager

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *