Flamingo

juin 23, 2015
5 raisons d’aller au Québec cet été

  1. C’est économique. A cette période de l’année, faire un Paris-Montréal sur Air Transat peut vous coûter moins cher qu’un Paris-Athènes ou un Paris-Dubrovnik
  2. C’est reposant. Ici, pas de vendeurs de chichis, pas de bousculade au Club Mickey et pas de combats pour réserver une table au restaurant, on fait des barbecues dans la forêt, on taquine la truite, on plonge dans un lac perdu, on fait la sieste sous les érables et on prend l’apéritif sur un ponton en bois.
  3. C’est sportif. Ici, la chaleur n’est pas écrasante mais le soleil est doux. On marche sur les sentiers des Laurentides, on court sur les bords du Saguenay, on part de longues journées en canoë, on part se perdre dans les grands parcs à cheval ou à vélo.
  4. C’est sauvage. ici, on peut voir des baleines dans le Saint Laurent, des castors au bord de l’eau, des écureuils gris au petit-déjeuner et un orignal à chaque coin de route.
  5. On s’éclate avec les enfants. On mange des pancakes au sirop d’érable au petit-déjeuner, on se promène dans des zoos incroyables, on se baigne dans des eaux transparentes, on vit comme des trappeurs au milieu de la nature (ou pas), les gens sont adorables, on dort dans des motels au bord de la route ou dans des chalets de bois au bord de l’eau, on conduit des énormes 4×4 et on est libre. vraiment.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *