Flamingo

juin 25, 2015
L’adresse sublime de Daphné Hezard, Fashion Director du Monocle

Cette semaine, Daphné, Fashion Director du Monocle et grande voyageuse, nous confie sa plus belle adresse autour du monde: le Shambala. Un lieu hippie, hors-du-temps, posé sur la côte turque entre Bodrum et Antalya.

J’aime The Shambala car c’est un endroit en Turquie où les ondes sont particulièrement positives. Parce que c’est l’un des seuls endroits sur terre ou la glaciation n’a pas eu lieu paraît-il. Je ne sais pas bien ce que cela signifie mais j’adore les propriétaires déjantés qui abandonnent leurs hôtes pour partir faire la fête avec leur potes, leur victuailles, leurs enceintes et leur pigments de couleurs au beau milieu d’une plage abandonnée pour une durée indéterminée.

J’aime que l’on puisse dormir dans des cabanons ouverts sur la mer avec les chats qui miaulent sur les toit et que le choix des couchage soient variés. De la tente sous les pins au bungalow équipée d’une clim et d’une terrasse avec vue sur la mer…

A mi chemin entre le camping et le kibboutz, c’est l’endroit le plus free style, le plus sauvage, et le plus dépaysant que je puisse connaître. Il n’y a ici que le stricte nécessaire même si les propriétaires turcs se lâchent beaucoup sur les Dream-catchers, imprimés léopards et autres gris-gris ramenés de leur trips around the world très haut perchés. Un paradis psychédélique et sauvage dans un coin de la Méditerranée encore oublié des touristes.

The Shambala
Uzunyurt Mah. Kabak Koyu Faralya Oludeniz Fethiye Mugla
48340, Turquie
+90 252 642 1147

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *