Flamingo

juillet 9, 2015
L’adresse rétro de Charlotte Balme, créatrice des sacs Yvonne Yvonne

Cette semaine, la belle Charlotte Balme, créatrice des sacs Yvonne Yvonne, nous confie sa plus belle adresse : le Manoir de Port Cros.

Rien que le nom fait voyager : “Le Manoir de Port Cros”. J’ai l’impression que le Comte de Monte Cristo m’attend quand je pose le pied à terre en descendant du bateau. Ici, on n’arrive que par bateau. Port Cros se mérite…
On a l’étrange impression de débarquer dans les années 60/70 dans une sorte de Barbade au chic anglais, tout est assez désuet dans cette bastide du 19ème et pourtant c’est comme si l’on faisait partie d’une élite. L’élite de ceux (si peu nombreux) qui restent sur l’île le soir. 
On déguste des cigales, une espèce de homard préhistorique au goût si fin, pieds nus et on finit le repas avec un rhum arrangé pour plonger dans les bras de Morphée. L’île est minuscule, sauvage, préservée. Pas besoin de partir longtemps pour se ressourcer. Des ânes nous regardent profiter du calme de l’endroit.
Plan ultra romantique !
Les chambres sont simples, le bonheur ici n’est pas dans la dernière lampe à la mode mais dans la douceur de vivre sur une île que tout le monde déserte à 19h ! Le soir, les cloches du manoir sonnent pour convier les privilégiés à dîner au bord de l’eau, à heure fixe s’il vous plaît. La cuisine est travaillée et gourmande, les vins locaux, la vue imprenable. Mon paradis secret.

Hotel Le Manoir Port-Cros / Parc national de Port-Cros / Route du Barrage, 83400 Hyères / 04 94 05 90 52

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *