Flamingo

octobre 6, 2015
L’Hôtel Providence ou la nouvelle adresse de l’est parisien

Au cœur de l’est parisien, à deux pas  du Haut- Marais, de Beaubourg, du canal Saint-Martin et des Faubourgs, l’Hôtel Providence est la nouvelle adresse dont tout le monde parle. Après la merveilleuse Brasserie Barbés,  Sophie Richard et Pierre et Elodie Moussie  se lancent dans l’hôtellerie et on adore ça!

Dans cet immeuble de 1850, tout est cosy, chic et un peu désuet. Les 18 chambres, toutes différentes, mêlent velours d’éditeurs, mobilier chiné, moulures, parquets pointe de Hongrie, mosaïques de marbre et baignoires sur pieds. Ici, les produits de toilette sont bio, made in France et créent en exclusivité par Ramadane Touhami, les prises USB ont remplacé les prises classiques et la télévision est un écran Mac, discret. Dans chaque chambre est installé un bar avec fabrique à glaçons, clayettes en hêtres et galerie Rennotte pour se sentir ‘comme à la maison’ (en mieux). Pour les flemmards, le chef barman peut venir réaliser vos cocktails préférés en chambre. Chic.

Au rez-de-chaussée de cette maison particulière, un bar, un feu de bois et un café brasserie avec terrasse au calme (rare dans ce quartier en ébulition). Les hipster du quartier viennent déguster des grillades, des fruits de mer, un sandwich au homard et les desserts exquis de la Pâtisserie des Rêves.

Comble du kiff ? La grande suite de 40 mètres carrés au dernier étage avec vue imprenable sur les toits de Paris. Mon amour, si tu m’entends….

 

Hotel Providence – 90 rue René Boulanger – 75010 Paris – 01 46 34 34 04

Chambres à partir de 190 €

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *