Flamingo

janvier 26, 2016
Holbox Dream Beach Hotel ou mon adresse secrète au Mexique

Je veux retourner à HolBox. Je rêve de cette île (un peu) perdue, de ses paysages à couper le souffle, de sa nature sublime et de ses ceviches.

Holbox, c’est le bout du monde mais pas si loin. On trouve un vol direct Paris-Cancun, 2h de route au milieu de la jungle, 30min de bateau et hop le Paradis

A Holbox, il n’y a pas de voiture. On circule à pied, en voiturette ou à vélo. On peut louer une petite auto électrique à chaque coin de rue et partir sur les sentiers de l’île, les plages abandonnées et les recoins sauvages. Attention, si vous êtes plus sportifs que nous, on trouve aussi des vélos partout mais très peu avec des sièges pour enfants.

A Holbox, les goélands viennent pêcher sous vos yeux, il y a des flamands roses, des requins marteaux, des raies et des papillons multicolore.

A Holbox, on peut manger des ceviches délicieux pour rien du tout, des guacamole à se damner et boire de l’eau de coco tombée du cocotier.

A Holbox, la mer est turquoise, le sable est ultra-blanc et on fait la sieste sur des hamacs posés dans l’eau.

A Holbox, tous les soirs, sur la place du village, les enfants peuvent louer des motos ou des mini 4×4 électriques pour jouer aux grands, sauter dans des énormes châteaux gonflables ou faire du manège en boucle.

A Holbox, on dort au Holbox Dream Beach Front Hotel by Xperience Hotels. Un paradis posé sur le sable, des hamacs colorés devant chaque chambre, des chaises longues en bois posées sous les palmiers, des piscines fraîches dans lesquelles se plonger quand les enfants font la sieste, une terrasse en hauteur pour admirer le coucher du soleil, des pancakes à la banane au petit-déjeuner et un personnel ultra gentil.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *

  • vero

    Bonjour,

    Cherchant à organiser un séjour « repos » au Mexique pour mon mari, mes 2 enfants et moi-même, votre post a très vite attiré mon attention. je suis allée sur le site de l’hôtel et je me posais la question du choix de logement que vous aviez fait. il y a en effet une sorte d’appartement avec 2 chambres et sinon des chambres qui visiblement ne peuvent accueillir qu’au max 3 personnes.
    Merci de votre retour d’expérience!
    Veronique