Flamingo

mars 7, 2016
Si tu vas à Minorque…

Avril arrive (doucement) et, avec lui, mes envies de Méditerranée.

Je commence à rêver à des siestes à l’ombre, des apéro au rosé frais, des journées à la plage et des petits matins sous les draps en lin.

Je veux des murs blancs, des cigales qui chantent, du melon sucré et des vagues turquoises.

Cette année, c’est écrit, je vais découvrir Minorque. On réserve une chambre à Ses Sucreres, une maison d’hôtes dans le village de Ferreries, entre Mahón, la capitale, et Ciutadella. Installée dans un bâtiment restauré du XIXe siècle, elle abrite 6 chambres simples habillées de mobilier chiné. Dans ce paradis un peu bohème, les salles de bain, aux accents vintage, sont dotées de produits bio aux odeurs divines. Au petit-déjeuner, on déguste des jus de fruit frais et des gateaux home-made-with-love autour de la fontaine de la cour. Pendant la journée, on profite d’un massage shiatsu ou reiki, on fait le marché, on part à cheval ou l’on file se promener le long des sentiers pédestres entre les plages sauvages et les forêts de pins. Au coucher du soleil, on rêve sur le toit terrasse qui domine la ville. La nuit, on bouquine dans le salon cozy au coin du feu ou l’on se perd dans les ruelles de la vieille ville entre bar à tapas et terasses animées.

Si vous êtes plus nature, bookez une chambre à l’Alcaufar Vell  à 2km de la mer : une maison de famille du  XIVe siècle, une vingtaine de chambres sobres et chics mêlant carrelage et poutres apparentes, des produits locaux délicieux, une piscine XXL, un restaurant marocain  et des jardins verdoyant.

Ses Sucreres /Sant Joan, 13-15, 07750 Ferreries, Menorca/Chambre double à partir de 90 €

Alcaufar Vell / Carretera Alcalfar, km 8, Sant Lluís / Chambre double à partir de 150 €.

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *