Flamingo

mars 19, 2016
Quand Alexandra nous parle de son spot favori au monde (mais en France)

Alexandra, rédactrice en chef adjointe au Madame Figaro, est aussi la cuisinière que tout le monde adore qui se cache derrière The Cooking Bee. Aujourd’hui, elle nous confie son spot préféré au monde : La Cale à Blainville-sur-mer.

 » J’ai découvert ce restaurant unique grâce à mon amie Félicia qui a une maison dans la région et, depuis, j’y vais dès que je suis dans le Cotentin. A chaque fois, je me réjouis comme une petite fille à la veille de Noël !
C’est une cabane posée sur la plage, tables et chaises dépareillées, pieds dans le sable et vue à couper le souffle. Au menu : bulots-mayo, palourdes, huîtres, moules-frites (mon kiff absolu) ou saucisses (grillées dans la cheminée)-purée maison, c’est tout simple, les produits, tous frais sont fournis par les producteurs locaux, et c’est tellement bon. Pendant la saison, on peut même commander (la veille) un homard que l’on dégustera juste grillé avec un beurre aillé. Arrosé d’un cidre local ou d’un Quincy bien frais, c’est à peu près ma vision du paradis !
A l’intérieur de cette cabane, on découvre un décor  de bric et de broc (mention spéciale aux tableaux en point de croix et aux bibelots ultra kitch) et un piano en libre-service où régulièrement quelqu’un s’installe pour jouer, au son du feu qui crépite.
J’adore cet endroit hors du temps, où toutes les règles du sens du service et de la restauration semblent avoir été abolies (pas de résa possible, on s’installe à la sauvage où l’on veut sur la plage, on écrit soit même sa commande sur un bout de papier qu’on apporte au bar etc..) mais où l’on se concentre sur l’essentiel : l’assiette et le lieu, magique, unique.« 

La Cale – Plage de Blainville – 50560 Blainville-sur-Mer – +33 2 33 47 22 72 – Ouvert de mai à octobre

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *

  • Slow Down

    Je valide ce spot fabuleux, tout comme la région, mais je ne suis pas très objective car j’ai une maison de famille un peu plus au sud sur la cote, à Saint Martin de Bréhal, autre beau spot et quelques très bonnes adresses! Vivement ce weekend qu’on inaugure la saison!

  • letan

    pour dormir tout près de la cale: le célèbre gîte en paille.