Flamingo

mai 3, 2016
10 idées canons pour découvrir Los Angeles avec les enfants

1- Une promenade inoubliable. Louer un vélo, un tandem, un vélo avec siège bébé ou une carriole (bref, un véhicule à roulettes) à Venice Beach et faire tout le boardwalk jusqu’au nord de Santa Monica avec stop balançoires,  pause sport à Muscle Beach, smoothie sur la plage et roller coaster au Pacific Park sur le Santa Monica Pier…

2 – Une journée plage. Réserver une table au Paradise Cove Beach Cafe à Malibu, un lieu unique en son genre à Los Angeles. Déjeuner sur le sable, gâteau au chocolat XXL, plage privée, fauteuils Adirondack de toutes les couleurs face à l’océan et cocktails summerish….

3 – Un déjeuner au parc. Pique-niquer sur l’une des nombreuses tables en bois à l’ombre des arbres du Griffith Park puis découvrir l’observatoire et sa vue imprenable sur le Hollywood Sign.

4 – Un hike dans la montagne. Dimanche matin, préparer un pique-nique au Malibu Farmers Market puis partir en virée dans les canyons. Faites un stop au Paramount Ranch,  un décor de cinéma tout droit sorti d’un western et partez vous promener sur l’un des sentiers balisés tout autour. C’est hors du temps et il y a plusieurs petites promenades faciles.

5 – Une sortie au musée. Visiter le Peterson Automative Museum. Ludique, impressionnant et ultra chouette, il permet aussi de prendre une bouffée d air frais quand la journée est  hot. Si vous encore du temps, se faire le LACMA juste en face puis dejeuner au Farmers Market. Un endroit canon où chacun peut choisir son lunch et on partage tout sur des grandes tables rondes. On a adoré le Maggee’s Kitchen…. 

6 – Un samedi après-midi qui change. Aller à Venice Beach et se poser devant le skate park, danser avec les musiciens de rue, regarder un match de basket, lâcher les fauves dans un énorme playground sous les palmiers puis observer le bal des surfeurs sur les vagues. 

7 – Voir le Getty Museum ( rien que le tramway pour monter au musée leur a fait un immense plaisir) : une collection incroyable, une architecture sublime et unique, des jardins de sculptures, une Explore Room pour les enfants et une vue incroyable sur Los Angeles. 

8 – Lâcher les fauves. Passer du temps au South Beach Park Playground à Santa Monica avec planche de surf sur ressorts, craies pour écrire sur les murs, bateaux pirates xx, balancoires américaines, sol en mousse… . Si vous arrivez à les décoller de ce paradis, posez vous à la plage….

9 – Profiter des siestes pour des mini road trip en ville. Dès qu’ils baillent, sauter dans votre voiture et promener vous sur Mulholland drive, Sunset Boulevard et Hollywood boulevard. Au réveil, stop dans un des playground de Beverly Hills ou ice cream sur Rodeo Drive. Pretty Woman…

10 – Shopping time. Découvrir Abbot Kiney Bld, une des rues les plus cools du monde, parcourir ses boutiques vintage, ses glaciers de dingue et retenir ses dollars dans sa poche.. Autre destination shopping, Melrose Avenue pour dévaliser, entre autres, Fred Segal 

Bien sur, on peut aussi aller au Los Angeles Zoo, titiller Mickey à DisneyLand, s’éclater au Kids Museum de Pasadena , déjeuner au Malibu Cafe ou faire 1001 autres choses mais, même en une semaine, je n’ai pas réussi à tout faire. On va être obligé d’y retourner…

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *