Flamingo

octobre 3, 2016
5 raisons d’aller en Istrie par Marie-Diane Meissirel

.
Marie-Diane Meissirel, écrivain et Maman-voyageuse, auteur du merveilleux « Huit mois pour te perdre« , nous donne 5 raisons de partir en Istrie cet automne. Alors, on booke des billets pour Trieste et on s’évade.

1- Faire un dernier plein de Méditerranée à Rovinj : se laisser caresser par le soleil d’octobre aux terrasses des cafés, humer l’odeur des pins le long de la mer, savourer poissons et poulpes grillés et laisser les enfants courir dans les ruelles colorées de la vieille ville.

2- Partir en safari à vélo à la recherche des zèbres, autruches et nombreuses biches qui peuplent Brijuni, l’île légendaire de Tito.

3- Explorer les villages médiévaux (Motovun, Grožnjan), perchés au sommet des collines, découvrir tous leurs trésors cachés, fresques vénitiennes et stèles glagolitiques, mais aussi admirer le paysage prendre ses couleurs d’automne.

4- Faire des provisions de truffes blanches (et nombreux produits dérivés) au festival de la truffe, avec des événements organisés chaque week-end d’octobre entre les bourgades de Livade et Buzet.

5- Goûter à l’hospitalité croate à Montižel-Monticello et déguster un repas traditionnel (les pâtes aux truffes sont à se damner) préparé par la famille Pincin dans leur maison perdue au milieu des vignes.

* Pour un week-end d’évasion en couple, s’offrir une des quatre chambres du ravissant boutique-hôtel Meneghetti : luxe, calme et volupté assurés.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *