Flamingo

octobre 10, 2016
L’hôtel secret de Constance, fondatrice de Mumday Mornings

Constance, maman d’Arthus 2 ans et Vadim 3 mois, fondatrice du site Mumday Mornings, site web que l’on adore dédié aux « Cool Mum » (Bons Plans Mode, Food, activités extra-scolaires et interviews de mamans entrepreneuses) nous a confié son adresse préférée…

 » J’adore La maison du bassin au Cap-Ferret, un hôtel de charme à la situation juste incroyable, à 2 pas du phare du Cap-ferret, des petites cabanes ostréicoles et du centre… On fait tout à pieds et en vélo et c’est ce que nous aimons le plus. Notre bonheur : aller déguster des huitres dans les cabanes sur le bassin chez Boulan ou à La Cabane du Mimbeau, marcher 6 minutes et aller sauter dans les vagues côté Océan, diner à côté au Bouchon du Ferret, un endroit que nous adorons…Et surtout à chaque séjour un passage obligatoire pour un déjeuner à quelques mètres Chez Hortense, et après le petit déjeuner notre petit rituel : aller au marché et prendre un petit café et un petit cannelet Chez Fredelian, une institution.
La Maison du Bassin c’est un petit hôtel de charme où l’on est comme à la maison, c’est simple, authentique, ça sent bon la cire, le bois, une maison à l’esprit coloniale ou chaque détail est mis en valeur, c’est raffiné et cosy et l’ambiance y est si douce : c’est un endroit où tout s’arrête, pas de télévision, et surtout inutile de se servir de la voiture car on peut tout faire à pieds et en vélo.
Les chambres sont sans prétention dans un esprit de vieux bateaux et j’aime m’y coucher car je me sens protégée. La table est juste trop bonne avec des produits frais et des bons poissons comme on aime, le petit déjeuner est juste « fou » : digne d’un brunch d’un 5 étoiles ! Le soir, c’est aussi un moment hors du temps en amoureux ou avec nos copains, on se met au Bar, un endroit canon avec ses vieux fauteuils en cuir et son billard et on se régale avec les cocktails tellement bons…et c’est Amour le plus content qui peut fumer son cigare sur la ravissante terrasse en teck et ses bambous et palmier gigantesques! Bref, la Maison du Bassin c’est notre petit endroit à nous, intimiste, un peu comme notre maison de vacances… « 
La Maison Du Bassin /  5 rue des pionniers / 33950 Lège Cap-Ferret / +33(0)5 56 60 60 63 /  contact@lamaisondubassin.com

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *