Flamingo

novembre 30, 2016
10 raisons d’aller à Minorque l’été prochain

L’été prochain, on booke une maison à Minorque pour….

  1. Changer de spot tous les jours. Minorque comptant presque autant de plages vierges et de criques que Majorque et Ibiza réunies, on a plus que le choix. Il y a les sauvages, les familiales, les sableuses, les rocheuses, les venteuses, les calmes…
  2. Boire une pomada en regardant le soleil se coucher. (ou même en attendant le déjeuner). Ce mix de Gin local, une distillerie en produit à Maó, et de limonade est un délice…
  3. Marcher dans des paysages lunaires. Edifié en 1922, le phare de Favaritx est posé sur un cap trés isolé. Se promener tout autour est une expérience irréelle, après l’effort on file plonger dans les sublimes Cala en Presili ou Cala Tortura. Si vous aimez la marche, le Cami de Cavalls est un chemin de randonnée qui fait le tour de l’ile. Vous pouvez en faire des tronçons à pied et découvrir, à chaque fois, une nature sublime et préservée.
  4. Faire du sport. On loue un pédalo (avec toboggan) ou des kayaks à Es Grau et on part découvrir la merveilleuse Illa den Colom, vierge et sauvage. On peut aussi louer des vélos et découvrir toutes les plages du nord. Il y a des pistes cyclables partout…
  5. Se goinfrer de Caldereta d’Homard à Formels sur la côte Nord. Mais aussi du fromage de Mao et des carquinyols (petits biscuits) dans le village d’Es Mercadal.
  6. Danser dans une grotte. Cova d’en Xoroi, est l’une des boites de nuit les plus mythiques du monde. Construite dans une falaise, elle offre une vue incroyable sur la mer mais aussi les soirées les plus dingues de Minorque. (ps : On peut aussi déjeuner là-bas avec les kids si on est dans une ambiance famille)
  7. Louer un bateau pour taquiner les dauphins, barboter avec des poissons multicolores, plonger dans des criques sauvages et découvrir les côtes escarpées.
  8. Etre en famille. Notre meilleur plan? Organiser un grand foot pour les enfants dans la calanque de Cala de Alcaufar (le terrain est caché au fond de la plage) pendant que les grands peuvent prendre l’apéro à l’Hotel Xuroy. Le paradis pour finir une journée entre copains. En tribu, on a aussi adoré commander une paella à emporter au supermarché du coin et la déguster sur la terrasse en pyjama ou aller voir les courses de chevaux à l’hippodrome de Mao. (De mai à octobre tous les samedis à partir de 18h.)
  9. Visiter Ciutadella. Quelle joie après une après-midi de soleil brulant de se perdre dans ses ruelles ombragées et de manger une glace sur une petite place déserte (et fraiche).
  10. Se lever tôt. Minorque est une ile sauvage et calme. Ici, pas de DJ sur la plage, pas de soirée no-limit et pas de bruits….On se repose, on respire et on profite de cette nature dingue.

 

PS : Petit conseil. Minorque n’est plus un secret bien gardé et la destination est très à la mode. Si vous voulez profiter de la beauté incroyable de l’ile et des plages idylliques, allez vous poser au bord de l’eau entre 8h et 11h le matin puis entre 19h et 21h30. Vous éviterez ainsi la foule mais aussi les fortes chaleurs…..

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *