Flamingo

avril 25, 2017
7 raisons de découvrir Amsterdam avec les kids

  • Se promener en cargo bike. Dés votre arrivée, louer un vélo chez Mac n Bike. Il y en a pour toute la famille : des carrioles, des tandems, des sièges bébés, des vélos pour enfants et ils ont plein d’adresses dans la ville.
  • Déjeuner au milieu d’une aire de jeu. Comme le Marie Stella, le Het Groot Melkhuis est un restaurant familial canon où les grandes tables en bois sont posées entre tape-cul, balançoires et bac a sable. Quand les enfants on terminé leurs croquettes ou leur gaufres, ils peuvent jouer tranquillement pendant que vous terminez votre saucisse. 
  • Jouer à la fermière. Enfourchez vos vélos et allez caresser les biquettes au milieu du bois, leur donner le biberon et les cajoler dans la paille à la ferme Ridammerhoeve.
  • Bruncher en famille. On a adoré le Hoxton Hotel et ses banquettes XXl dans le quartier de Jordaan. Vous pouvez même déjeuner dans le lounge et vous affaler dans les canapés en velours.
  • Faire 1000 expériences au Nemo museum. Ce bâtiment futuriste dessiné par Renzo Piano abrite un musée des sciences pensé uniquement pour les enfants. Ils s’éclatent en touchant à tout : machines à bulles, atelier de construction, jeux d’eau…
  • Dormir dans un hotel ultra design. Le Student hotel à 4 stations de métro de la gare ( si vous avez plus d’un enfant, demandez des chambres communicantes) est un lieu dingue. Dans le hall, on trouve marelle, tables de ping pong, photomaton et salle de cinéma. Le restaurant est délicieux et propose tous ses plats en take away. C’est si bon de pouvoir grignoter dans la chambre en arrivant tard le dimanche soir…
  • Se perdre entre les canaux. Passer par une rue, découvrir une façade magnifique, passer dans une autre rue, voir des péniches magnifiques, puis repasser dans la rue. C’est magique.

On aurait adoré aller aussi au Musee de la Marine, au Musee Van Gogh, au jardin botanique ou faire le tour des canaux en bateau. Mais ca nous donne mille raisons d’y retourner….

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *