Flamingo

mai 8, 2017
Partez avec votre tribu en Italie

Vous vouliez des bons plans pour cet été? En voila 2! On ne cache pas notre amour pour les géniales maisons de Katy et Jacques, nos destinations préférés pour des vacances avec les enfants 100% relax. On est tombé amoureux des 2 demeures italiennes, la première est située à quelques kilomètres de Rome, au coeur d’un parc naturel et la suivante est (presque) perdue dans la campagne Milanaise. On vous emmène?

Des envies de campagnes romaines? On réserve tout de suite une chambre à la Borghesiana Romana, une villa typique de la région, nichée dans un parc clos de 3 hectares, aux portes de Rome. Composée de 55 chambres, la maison a été pensé sur le thème des olympiades. Entre les 10 terrains de football, les 8 cours de tennis en terre battue + une piscine extérieure et un bassin olympique, les plus athlétiques seront comblés! Apres le sport, le réconfort, le chef Enrico nous fait découvrir les plats authentiques de la cuisine italienne. Les minis vont adorer les activités organisées par les « Enchanteurs », entre visites ludiques de Rome et de ses musées, peinture et bricolage et réalisations de spectacles, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer.  Bonus: partir en vadrouille, découvrir les Castelli Romani, à bord d’un Vespa rouge… La vraie dolce vita!

La Borghesiana RomanaVia della Campana Murata 120, 00132 Roma (RO) / Tel: +39 06 79 25 72 05 / A partir de 610 euros par personne pour une semaine

 

Nouveauté des Maisons de Katy et Jacques, La Cascina Erbatici, est un ancien corps de ferme rénové, perdu dans la campagne Milanaise, à proximité du village de Pavia. On adore ses murs de briques rouges, sa déco rétro, et s’imaginer que plus de 300 personnes y travaillaient dans les années 1800… Le lac est privatisé et on peut s’installer dans une des petites cabanes en bois, posées au bord de l’eau et observer les minis pêcher ou faire du pédalo. Partir en randonné à cheval, explorer les alentours, faire prendre des cours de tennis aux petits, et déguster des plats italiens à tomber, cuisinés avec amour par le chef… On réserve tout de suite une chambre! Le plus: Les « baby enchanteurs » peuvent prendre en charge les touts petits à partir d’un jour!

La Cascina ErbaticiLa Cascina Erbatici, 27030 Mezzana Bigli (Pavie), Italie / Tel: 39 0384 2371 / A partir de 610 euros par personne pour une semaine

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *