Flamingo

juin 20, 2017
Mango Bay Resort, un paradis caché au large du Vietnam

Cet été, je veux repartir sur l’ile vietnamienne de Phu Quoc et booker une chambre au Mango Bay Resort. Là-bas, tout est laissé au naturel, on se prend pour des Robinsons, on vit les pieds dans le sable et on fait des siestes dans des grands hamacs en écoutant les vagues.

Eco-friendly, ce resort pas comme les autres respecte la nature en utilisant très peu d’électricité: pas d’air conditionné mais des ventilateurs qui font circuler l’air, des salles de bain à ciel ouvert et une eau chauffée par énergie solaire. On dort dans des grandes chalets en bois posés entre la jungle et une plage sublime. Chaque maisonnette à sa terrasse avec lit de repos et coussins XXL pour prendre le temps de prendre son temps.

Au réveil, après une orgie de fruits exotiques et de brioches home made, on se pose sur la plage paradisiaque, on se fait masser sous les feuilles de palmiers ou l’on s’escapade en pleine mer, dans un kayak en bois traditionnel. Si on à soif d’aventures, on peut aussi sauter sur son vélo pour partir à la découverte des villages de pêcheurs. Au coucher du soleil, on profite d’un cours de yoga face à la mer pendant que les kids font un tournoi de foot puis on dine dans l’un des restaurants à tomber par terre de cet éco-lodge magique. Au menu, cuisine traditionnelle vietnamienne et thaïlandaise. Mon plat favori? Le bun cha, des nouilles de riz accompagnés d’herbes aromatiques et de porc grillé.

Merci de garder cette adresse pour vous.

Mango Bay Resort / Ong Lang Beach, Phu Quoc Island, Kien Giang Province, Vietnam. 920000 / Tel: (+84) 2973 981 693 Ext: 102 – 103 / A partir de 93 euros par nuit

 

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *