Flamingo

juin 30, 2017
5 raisons de partir en camping-car en famille

1/ On est libre. Avec le camping-car, on a sa maison sur le dos donc pas d’horaires, pas de planning, pas de route toute tracée et personne qui ne nous attend. Quel bonheur de suivre ses envies (et celles de ses enfants) sans se stresser. On aime cette plage ? On reste déjeuner les pieds dans le sable. On a envie de diner a 17h30 ? On monte notre table sur ce coin d’herbes. Les petits sont fatigués? On prend la route pendant l’heure de la sieste ? Ils se réveillent à 6h ? On prépare le breakfast face à la mer…

 

2/ On ne s’occupe plus des bagages ! Je suis une amoureuse des road trip mais défaire chaque soir les valises et les refaire chaque matin, c’est vite chronophage. Même si on arrive à voyager léger, même si on essaie de ne pas s’éparpiller, ça prend toujours un peu de temps. Avec le camping car, on s’habille (ou on reste en pyjama) et on s’en va. On ne défait les valises qu’une fois tout en vivant sur la route, et ça, c’est magnifique.

 

3/ On est comme à la maison. Dans le camping car, chacun peut avoir son petit coin avec ses affaires. Les Playmobil de l’un, les lego de l’autre, l’ordinateur de maman, les livres de papa…. On recrée une mini maison sur roues, c’est rassurant pour les plus petits et pas désagréable pour les plus grands.

 

4/ On profite de la nature. Avec le camping-car, on dort où l’on veut (selon les pays), on déjeune sous les arbres, on joue au milieu des montagnes, on s’endort au son des oiseaux et on se réveille pour prendre un café pieds nus dans la nature.

 

5/ On ne dépense pas trop. Comme on évite le restaurant, les hôtels et que la camping-car est une attraction en soi, on fait des économies et ça fait du bien….

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *