Flamingo

septembre 1, 2017
Les meilleures adresses de LA par Jonathan Frydman, consultant en communication

Jonathan Frydman, notre consultant en communication parisien préféré, a une passion : Los Angeles! Il nous a confié ses adresses secrètes…

 

J’aime me réveiller vers 6h30 pour aller hiker dans Griffith Park jusqu’en dessous du Hollywood Sign en entrant par Canyon Dr, puis Mulholland Hwy et en ressortant par N Beachwood Dr, juste apres le Sunset Ranch (excursions à cheval). On a une vue magnifique sur la ville, et le hiking trail est beaucoup moins fréquenté et plus baigné de nature que celui du Runyon Canyon. Ensuite, je prends des pancakes XXL et des oeufs divins chez Hugo’s West HollywoodC’est un diner plutôt healthy qui ne paye pas de mine mais fréquenté par beaucoup de célébrités voisines. 

Je continue ma journée par une visite dans différentes boutiques de vintage comme Crossroads, juste à côté de Hugo’s ou celui sur Melrose, puis Wasteland de l’autre coté de la rue, 7428 Melrose Ave. Puis je vais déjeuner à Sushi Park, « a hole in the whole ». Situé au 8539 Sunset Blvd, juste au dessus d’un bureau FedEx, entre un salon de coiffure et une pizzeria, c’est tout simplement le meilleur restaurant de sushis que j’ai goûté de ma vie (même au Japon). Il faut laisser carte blanche au chef « Omakase » et profiter. Après le déjeuner, j’aime aller jusqu’à DownTown Los Angeles et faire un tour à The Last Bookstore, une librairie improbable que j’adore ou flâner dans les musées du quartier comme le Broad ou le Moma puis je conseille d’aller se balader dans le Art District pour découvrir les murs graffés, les galeries d’artistes etc.

En fin de journée, j’adore prendre un verre sur le rooftop du Perch, toujours DownTown. Pour dîner, je conseille Gracias Madre, 8905 Melrose Ave. Un mexicain vegan vraiment très bon, et des cocktails top comme le Mezcal Mule! Le patio est très agréable et l’ambiance très californienne.

Un autre endroit pour voir la ville se réveiller est le Franklin Canyon Reservoir, en entrant par Higgins Canyon sur N Beverly Dr. Pour le petit déjeuner, le Blu Jam est super bon, 7371 Melrose Ave, et leurs œufs Bénédicte sont à tomber! Puis, je file passer la journée à Malibu à 1 bonne heure de route de West Hollywood. Il y a trois plages possibles qui sont plutôt cachées et donc pas bondées et propres surtout: 

  • El Matador State Beach: Paysage accidenté, pas beaucoup de sable mais isolée donc parfaite pour bronzer tranquillement.
  • Robert Meyer Mem State Beach, également appelée El Pescador State Beach: Encore moins fréquentée, plus petite et mieux abritée du vent.
  • Mais surtout… ce qui n’est connu officieusement que sous le nom de Secret Beach: Il faut rentrer par la voie privée située au 30756 Pacific Coast Highway puis rouler 1 minute le long des portails de maisons toutes plus gigantesques les unes que les autres jusqu’à un grillage avec un panneau indiquant que vous pouvez accéder à la plage. Jusqu’à récemment cette plage était privatisée par les propriétaires mais une loi à déclarer la plage ouverte au public. Sauf que personne ne le sait et c’est vraiment le meilleur spot!
 Pour déjeuner, j’ai trois adresses canons selon l’envie du moment : 
  • Malibu Seafood, un diner en bord de route, avec le homard à moins de 40 dollars, au 25653 Pacific Coast Highway
  •  Malibu Farm, sur le pier au 23000 Pacific Coast Highway. Beaucoup plus posh, donnant littéralement SUR l’océan. Demandez à être placé sur le côté gauche face à la mer
  • Malibu Café, un endroit isolé dans les hauteurs de Malibu. Quand on y arrive c’est magique : des chandeliers qui pendent aux arbres, un jeu d’échec géant, une rivière et une petite cascade avec des barques.

Après la plage, on boit un verre (ou deux) au bord de la piscine sur le rooftop du Petit Ermitage, un boutique hôtel avec de grandes chambres, à la déco un brin désuète comme on aime. Situé dans West Hollywood au 8822 Cynhia St. Pour dîner, j’adore le  Sugar Fish situé au coin de S La Brea et W 1 st dans West Hollywood. Plein d’options et de choix et des sushis toujours ultra frais!

On part quand?

  • Partager

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *