Flamingo

septembre 25, 2017
L’adresse sicilienne d’Anne-Fleur, co-fondatrice de Roseanna

Anne-Fleur Broudehoux, la délicieuse co-fondatrice de la marque Roseanna, nous a confié son adresse préférée:  la Tonnara Foderà Di Magazzinazzi en Sicile.

« Un palais sur la mer. La tonnera était à nous, en famille, le bleu pour horizon, étrange sensation en ces murs d’une grandeur surannée chargée d’histoires.La Sicile, c’est ce paradoxe bouleversant de la beauté sauvage face aux vestiges du temps. Je suis tombée amoureuse de Palerme, la couleur de la lumière sur les vieilles pierres, le bleu du ciel, l’énergie massive de la ville, les montagnes en arrière plan, les siciliens… Palerme splendeur Méditerranéenne. Les restes d’un empire brut épris du charme de la frénésie du quotidien. »Je reviendrai.

Posée sur une plage sauvage, cette grande batisse servait à la préparation des thons jusque dans les années 60. Au milieu du merveilleux jardin de lauriers roses et de bougainvilliers, on trouve une petite chapelle privée où les bateaux et les filets de pêche sont encore conservés. Aujourd’hui, la Tonnara abrite 4 chambres désuettes et ultra-charmantes, deux grands salons ouverts sur l’océan et une salle à manger XXL.

 

 la Tonnara Foderà Di Magazzinazzi – Contrada Alcamo Marina, 807 Alcamo Marina,  Alcamo – Contact : casafodera@gmail.com Possibilité de privatiser pour un petit groupe (max 10 personnes) ou louer une chambre (il y a des chambres triples pour les familles avec possibilité de rajouter un lit bébé).

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *