Flamingo

novembre 10, 2017
10 trucs cools à faire avec des petits à New York

Vous rêvez de faire découvrir New York City à vos petites pommes, mais vous redoutez la foule et les boulevards XXL ? Pas de panique, on vous a sélectionné 10 activités kids friendly à tester d’urgence.

  1. Passez une matinée à Dumbo. Emmenez les kids faire un tour de manège sur le Jane’s carrousel et reprenez des forces avec les pancakes à tomber de Vinegar Hill House .Finissez par une marche digestive le long du quai entre playground et espaces verts.
  2. Testez un vrai diner. Emmenez les minus jouer au Chelsea Playground au bord de l’eau. Quand ils se sont bien dépensés, posez vous pour un burger XXL à l’Empire Diner,  un diner américain pur jus avec menu enfant et accueil ultra bright.
  3. Prenez vous pour un vrai Marine et visitez l’Intrepid Sea, Air and Space Museum, le seul musée construit sur un porte-avion. Les enfants vont adorer découvrir la première navette spatiale, les avions supersoniques et le tour dans le sous-marin de la Guerre Froide ( et vous aussi).
  4. Faites du sport. Louez des vélos et faites le tour de Central Parc . Au retour, stop quasi obligatoire au Zoo pour observer les léopards des neiges, saluer les lions de mer et caliner les chèvres du Petting Zoo.
  5. Jouez au pompier et visitez le New York City Fire Museum. Une fois la visite terminée, perdez vous dans les petites rues de Greenwich Village et faites une pause ultra-gourmande chez Insomnia Cookies.
  6. Titillez les dinosaures. Allez bruncher chez Kefi dans l’Upper West Side, pendant que les adultes enchaînent sangrias et mezes, les minis colorient sur le sets de table. Après le repas des rois, foncez au Musée d’Histoire Naturelle.
  7. Promenez-vous le nez en l’air. Profitez de vos réveils matinaux (jet lag oblige) pour prendre un petit déjeuner au Chelsea Market (je suis fan de SaraBeth) puis grimpez sur la High Line. Tôt le matin, il n’y a presque personne et les minus peuvent courir et grimper sans danger !
  8. Plongez dans le old NYC et emmenez votre tribu diner chez Katz Delicatessen, un vrai sandwich new-yorkais et  une ambiance désuète canon.
  9. Voguez. Prenez le Ferry de Staten Island (gratuit !) pour passer tout prés de la Statue de la Liberté. Au retour, faites un un tour de manège sur le Downton Carousel pour voir Wall Street tourbillonner…
  10. Jouez au Lego. Faites un stop dans la gigantesque boutique Lego du Rockefeller Center : murs de mille briques, sculptures de leurs héros préférés et constructions en famille. Un but de promenade qui m’a permis de les faire tenir longtemps, très longtemps…

Bien sur, vous pouvez aussi leur montrer Times Square, grimper en haut de l’Empire State Building, traverser le Pont de Brooklyn à pied (ou à vélo), voir une comédie musicale à Broadway, visiter Wall Street ou faire les boutiques à Soho mais on gardera ça pour quand ils seront plus grands. La vie est longue…

EnregistrerEnregistrer

  • Partager

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *