Flamingo

décembre 8, 2017
L’adresse chinoise ultra secrète de Félicie Corre

Expatriée à Shangaï avec son amoureux et ses 2 enfants depuis 6 ans, la formidable Félicie Corre-Le Blan, ex-PR chez Hermes Chine aujourd’hui consultante pour des marques lifestyle et mode à la recherche d’inspirations chinoises, nous livre son adresse ultra secrète dans les montagnes de l’Anhui, à quelques heures en voiture de la capitale chinoise : les maisons traditionnelles de Wild Home Stay. On en rêve !
« Habitant depuis 6 ans à Shanghai et amoureux de la nature et de la Chine, nous sommes toujours à la recherche d’escapades ressourçantes qui puissent nous faire découvrir le pays et plaire autant aux enfants qu’aux parents. 
 
 À 4h en voiture à l’ouest de Shanghai, Wild Home Stay est notre dernière découverte. Situé dans les montagnes de l’Anhui, non loin des fameuses « Montagnes Jaunes », Da XI Yuan est un petit village de 20 maisons, peu à peu abandonné par les jeunes générations parties pour les grandes villes, dont la principale ressource est la culture du thé.
Justin, un paysagiste anglais mais chinois d’adoption, et sa femme Qing y ont rénové 8 maisons traditionnelles avec comme principaux buts, faire travailler ses habitants, les sensibiliser à l’environnement et nous faire découvrir l’artisanat, la cuisine, le mode de vie local et la fabuleuse nature de cette région.
Baignades dans les cascades, cueillette du thé, ramassage de pousses de bambous, tressage de paniers, balades à pieds ou à vélo dans des paysages verdoyants, dîner de « jiaozi » ou de « hot pot »… La journée est rythmée par la vie traditionnelle des habitants et la découverte de la nature environnante.
Pas de voiture, de boutiques de souvenirs ni de supermarchés, une merveilleuse destination pour des voyageurs avec ou sans enfants en quête d’expériences authentiques mais aussi d’une Chine nouvelle soucieuse de son environnement et de son patrimoine naturel et culturel, en dehors des sentiers battus. »

 

Wild Home Stay // Daxiyuan, Xian de She, Huangshan, Anhui, Chine // À partir de 115 euros par nuit pour une chambre familiale

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *