Flamingo

janvier 2, 2018
Alila Yangshuo ou le resort qui donne des envies de Chine

Je rêve de partir en Chine, dans la province de Gunagxi, où vient d’ouvrir Alila Yangshuo, le dernier né des hotels Alila.

Ancien moulin à sucre, perdu dans les montagnes karstiques, l’Alila Yangshuo est un lieu unique et presque fantomatique, un resort à la déco rétro moderne, intégrant l’environnement qui l’entoure pour une expérience hors norme.

Là-bas, on oublie tout et on découvre la région de Yangshuo : escalade sur le propre site karstique de l’hôtel, initiation à la fabrication de sucre (comme les ancêtres le fabriquaient dans le temps, avant que le bâtiment original ne soit transformé) et découvertes d’autres traditions culturelles. On peut aussi faire une croisière sur un bateau en bambous, profiter d’un traitement balinais mixé avec le sucre noir local au spa, partir à vélo le long de la rivière Yulong, savourer un rhum au bar 1969  situé à la place de l’ancienne salle d’affinage, se perdre dans le marché local ou plonger dans la sublime piscine extérieure posée au centre de l’embarcadère de 50 mètres de long, servant autrefois à approvisionner les bateaux en sucre. Pendant ce temps, on laisse les kids entre les mains du club Play Alila où des activités à gogo les attendent comme du DIY, balançoires et toboggans…

A l’heure du repas, on se pose en terrasse et on respire l’air frais de la verdure environnante, tout en dégustant des plats traditionnels, confectionnés avec amour à partir de produits locaux.

Et pour le prix, à partir de 164€ la nuit, ce serait dommage de s’en priver non ?

Alila Yangshuo // No.102, Dongling Road, Yangshuo County, Chine // à partir de 164€ la nuit pour 2 personnes 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *