Flamingo

février 6, 2018
10 trucs canons à faire à Cape Cod avec les kids

 

Vous avez prévu un road trip sur la côte Est des Etats-Unis en famille ? On vous donne 10 raisons de faire un (long) stop à Cape Cod, dans le Massachusetts:

  1. SE PROMENER dans les ruelles colorées de Provincetown entre les sublimes maisons de bois et les jardins parfaits. A l’heure du goûter, filer au Provincetown Fudge Factory pour leurs délicieuses barres de fudge.
  2. TRAVERSER LA MER sur une une longue digue qui coupe la baie, jouer dans les dunes sauvages et se perdre dans une nature sublime. Vous êtes seuls au monde. Glissez un pique-nique acheté chez Relish dans votre sac pour déjeuner au pied du phare.
  3. ROULER. Pour les plus sportifs, louer des vélos en ville et se perdre sur les sentiers face à la mer. Le Cape Cod Rail Trail est une piste cyclable longue de 40km qui va de South Dennis à Wellfleet. Merveilleuse, elle serpente tant les plages que les forets et les marais.
  4. DÉGUSTER la sea food made in East Coast chez  Moby Dick. On s’envoie calamars frits, huîtres ultra-fraiches, homards XXL et frites maison que l’on mange avec les doigts ! De quoi ravir les petites pommes (et les grandes).
  5. DÉCOUVRIR le White Cedar Swamp Trail, un petit sentier aménagé pour les familles qui traverse la forêt, les marais et les boulots blancs. Avec le bruit des vagues en fond sonore, presque surréel.
  6. BRONZER. Passer une journée sur la sublime plage de Marconi et attendre patiemment le camion de glace à 16h30. Vous ne pouvez pas le louper, il chante en arrivant…
  7. RAMER. Quel bonheur de faire du canoé sur la  Swan Pond river et jouer à cache-cache avec les oiseaux. Il y a même des pédalos électriques pour les flemmards.
  8. DÉGUSTER ENCORE. Le meilleur lobster roll du pays se déguste au Friendly Fisherman à North Eastam. Ce sandwich au homard servi dans du pain brioché est délicieusement addictif.
  9. TITILLER les baleines en bookant une croisière d’observation sur l’Atlantique.
  10. CHILLER. Passer une soirée typique au au Drive-in de Wellfleet : cinéma en plein air, milkshakes et ambiance désuète. Construit en 1957, c’est un des endroits mythiques du cap.

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *