Flamingo

mars 9, 2018
10 trucs cools à faire avec les kids à Tel Aviv

  1. SE PROMENER dans les ruelles bohèmes de Neve Tzedek, déjeuner sous les arbres chez Suzana et prendre une glace XXL chez Anita. Ma préférée : le sorbet à la pistache alors que les kids ont dévoré la crème glacée chocolat, amandes et caramel.
  2. ALLER AU PARC Hayarkon dans le nord de la ville : playground en bois XXl, jardins de cactus, vol en montgolfière, pédalos sur le lac, mini zoo, location de vélos et de Rosalie, on peut y passer la journée !
  3. TRAINER DANS LE PORT de Jaffo, regarder les pêcheurs puis arpenter le flea market. Si vous avez une petite faim, filez en terrasse au cafe Puaa.
  4. PASSER UNE JOURNEE A LA PLAGE à Gordon Beach, se poser chez La La Land, commander un poisson grillé et du pain maison les pieds dans le sable, pendant que les kids s’éclatent devant la mer.
  5. PRENDRE LE LARGE et descendre jusqu’à la petite plage de Cassis tout au sud, petite et ultra calme. Le restaurant de plage est délicieux. Je vous conseille de reserver, comme les habitués.
  6. SE CULTIVER un peu au musée du design Holon. Dessiné par Ron Arad, c’est une splendeur et la structure, elle même, vaut le detour.
  7. JOUER DANS UNE ANCIENNE GARE. A Hatachana, au milieu des vieux wagons et des rails abandonnés, on se pose par terre pour regarder un spectacle de clown ou les tours malicieux d’un magicien, on écoute un concert en dansant en famille. Il y a toujours quelque chose a faire, regardez le programme!
  8. DINER DANS UN FOOD COURT au Sarona Market. Pastrami divin, choux fleur rôtis ou pain pita, chacun peut commander ce qu’il veut dans ce grand food court moderne dédié à la cuisine israélienne. Vous pouvez aussi faire vos courses pour diner à la maison. Devant, un playground XXL éclairé la nuit permet aux kids de se défouler avant de rentrer faire dodo.
  9. FAIRE DU VELO. Il y a des kilomètres de pistes cyclables donc n’hésitez pas a louer des vélos pour la tribu et partir en promenade.
  10. REVER. Faire les épices aux enfants sur Levinsky Street. Les vieux marchands vendent pistaches, fruits secs, noix et olives à tomber.

On nous avait aussi parlé du Luna Park, du Ramat Gan Safari à faire en voiture, du Namal pour aller faire du trampoline au Sky Jump, de prendre un cours de surf et de booker un petit-dejeuner pantagruélique chez Benedict.
On nous avait conseillé aussi de déguster un pain perdu au Normam Hotel, de déjeuner à La Mer et d’aller diner à Port Said pour une ambiance démente.
Malheureusement, on a pas pu tout faire en 4 jours mais on reviendra. C’est sur.

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *