Flamingo

juin 14, 2018
Le Barn ou l’escapade parfaite du parisien stressé

Comme on rêve souvent de pouvoir s’évader le temps d’un week-end, des âmes merveilleuses ont inventé le Barn! Voici 10 bonnes raisons de booker tout de suite un week-end là bas:

  1. C’est (vraiment) pas loin. Au coeur de la forêt de Rambouillet, l’hôtel est a seulement 45 minutes de Paris.
  2. C’est nature mais design. Entre chênes, ormes et bouleaux, deux granges agricoles en tôle ont été entièrement rénovées pour accueillir la majeure partie des chambres. Le mobilier et les oeuvres murales sont dessinés par le studio Be-Pôles, les rideaux sont en tissu Barbour et les produits d’accueil sentent l’eucalyptus. Beau et bio!
  3. On y mange TRES bien. Dans une ferme du XIXe siècle, le restaurant, A La Serre propose des plats traditionnels comme la blanquette de veau, la poule au pot ou le gigot d’agneau, les minibars sont remplis de produits du terroir et le Clark sert à toute heure des planches de charcuterie, des tapas, des tartes home-made et des assiettes de fromages… le bonheur!
  4. Les kids sont au paradis. Entre les plongeons dans la malle aux déguisements, les après-midis cachés dans les cabanes dans les arbres, les cours de cuisine pour apprendre à préparer son pain, son beurre ou de délicieuses confitures avec les fruits du potager, les promenades en poney, les escapades en vélo, les parties de pêche, de pétanques ou de molky, les jeux de société au coin du feu et les soirées cinéma, les petits ne vont pas du tout d’ennuyer.
  5. Ca va beaucoup plaire à mon mari (et ses copains MAMIL) . Pour les amoureux du vélo (et on en connait), l’hôtel organise un départ groupé chaque vendredi soir depuis la Porte Maillot !
  6. On fait du sport (ou pas). Pour les joggers, trois parcours ont été balisé autour de la propriété. Pour les aficionados de l’équitation, l’hôtel, adossé au Haras de la Cense, possède ses propres chevaux et propose des promenades ou des initiations. Pour les golfeurs, le Golf du Château de Rochefort est à moins de 2 km. Pour les marcheurs, les possibilités de balades sont infinies au sein même du domaine…
  7. On profite du potager. Quel bonheur de découvrir la ferme de permaculture à deux pas des chambres. On va piocher dans le potager puis on prépare sa propre récolte dans les cuisines, on repart avec son panier de bocaux pré-cuisinés ou avec la récolte du jour dans une petite cagette.
  8. On s’ y repose vraiment. On finit la journée au coin du poêle central en parcourant l’un des nombreux ouvrages de la bibliothèques ou en se repassant les grands classiques du cinéma dans la petite salle de projection avant d’aller retrouver nos oreillers en plumes duvetées …
  9. On prend soin de soi. Un ancien moulin est dédié au kiff avec sauna, hamac et bains nordiques. Et, parce qu’à la maison on court toujours derrière le temps, un ostéopathe et un masseur ayurvédique sont là 7/7j pour soulager nos petits maux.
  10. LAST BUT NOT LEAST. C’est la liberté. Pour que tout le monde profite vraiment du week-end, il n’y a pas d’heure de check out le dimanche.. et ça, c’est le paradis!

 

Le Barn / Le Moulin de Brétigny, 78830 Bonnelles France // Tel: 01 86 38 00 00 // à partir de 134€ par nuit

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *