Flamingo

septembre 2, 2018
Le Guatemala d’Emmanuelle, co-fondatrice de Panoply

Quand Emmanuelle, l’ultra inspirante co-fondatrice de Panoply  (le site location de vêtements qui a changé ma vie) nous confie ses adresses au Guatemala, on a tout de suite envie de booker un aller-retour !

«Avec les enfants, on est tombé amoureux de La Lancha. 

A Itza, juste a côté de Flores-Tikal, cet eco lodge se cache dans la foret tropicale sur les rives du Lago Petén. Tenu par la famille Coppola, l’hôtel est entièrement décoré avec des meubles, des tissus et des sculptures locales. Au réveil, on file sur le ponton pour plonger dans l’eau douce puis on part visiter Tikal, l’épicentre de la spiritualité maya, ou se promener à cheval et, le soir, on dine à la lueur des torches en écoutant les bruits de la jungle. Loin de tout, c’est un paradis sur terre, idéal pour se déconnecter.  

On peut aussi visiter la ville ultra charmante d’Antigua et dormir au Good Hotel. ou traverser la frontière pour le Belize. Là bas, on booke une cabane extra au Gaia River Lodge . Perdus dans la jungle,  on se baigne dans les cascades, on sieste dans des hamacs au bord de l’eau, on emprunte des vélos pour se perdre dans la nature,  on visite des grottes et on fait du kayak et de la tyrolienne au milieu des oiseaux exotiques. »

La Lancha // Lake Peten Itza, Tikal, Guatemala // +502 304 50817 //

Le Gaia River Lodge // PO Box 173, San Ignacio, Cayo Belize, Central America // +011.501.834.4005 //

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *