Flamingo

octobre 3, 2018
Le paradis brésilien d’Alexandra, créatrice des Grignotins

Alexandra Rossignol, la pétillante fondatrice des Grignotins, nous a confié son adresse préférée: La Casa B&B.

« Au bord du Lagon paraiso dans le nordeste brésilien, La Casa B&B possède sa propre plage privée avec  paddles, hamacs et transats pour une tranquillité absolue. Le lagon est incroyable, nous avons même préféré ce spot à  Jericoacoara tout proche où nous avons passés quelques jours après pour faire du kite surf.
On peut faire de la planche à voile et du kite sur le lagon et la Casa B&B propose des excursions qui sortent des sentiers battus comme une sortie en sand board, de la pêche au levé du soleil ou une cueillette de noix de cajou suivie d’un barbecue !

Poissons, légumes ou fruits frais, ici, tout est divin et  100% local. Delfim, le propriétaire brésilo-japonais, est un grand amateur de vins et de sakés, sa cave est impressionnante ! Chez lui, nous avons mangé du poisson globe en tartare, il peut être fatal s’il est mal préparé, et nous lui avons fait confiance les yeux fermés. Une expérience dingue!

La maison et les chambres sont toutes décorées avec goût et élégance, on retrouve beaucoup de bois flotté très présent dans cette région. Dans une autre vie, Delfim était architecte d’intérieur, c’est lui qui a fabriqué la plupart des meubles et objets, et on aimerait repartir avec tout. Bref, un paradis.. »

La Casa B&B /  S/n, Estr. Lagoa Paraíso, Jijoca de Jericoacoara – CE, 62598-000, Brésil / A partir de 55euros la chambre

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *