conseils

Comment trimballer bébé partout sans stresser ? Nos conseils pratiques!

Comment trimballer bébé partout sans stresser ? Nos conseils pratiques!

Pour partir sans se stresser, il faut déjà accepter que l’on voyage avec bébé, accepter que même si l’on est cool, on dépend d’un petit être qui a besoin de sommeil, de silence et de calme et que tout ne sera pas parfait. Le programma sera chamboulé, quelques repas seront sans doute avortés et des nuits parfois trop courtes. Alors, comment faire pour continuer a parcourir le monde avec un bébé et profiter quand même du voyage?

1 – Bien choisir sa destination

Premièrement, il y a les basiques : la sécurité et la santé. On choisit une destination où il n’y a pas de maladie infantile mortelle, pas de guerre, de températures extrêmes…

On essaie aussi d’avoir accès à un système de soin convenable en cas de problème. Mais aussi de faire attention aux temps de trajets vers les hôpitaux (ne pas être à 8h en voiture du premier hôpital par exemple). À ce sujet, sachez qu’il existe des applications comme MAY qui permettent de joindre des médecins français en cas de séjour à l’étranger. Dans un pays où vous ne parlez pas du tout la langue, cela peut être pratique.

Nos destinations préférées avec un minus : Thaïlande, Malaisie, Panama, Brésil autour de Rio, les pays du Nord.

2 – On fait bien les valises pour ne pas se stresser sur place

Evidement, on voyage léger et on ne prend que l’essentiel. Dans la valise, on embarque tout pour une semaine après on lave, on peut d’ailleurs glisser un 1 savon de Marseille pour la lessive dans la valise.

  • 7 body
  • 2 pantalons / legging
  • 2 bloomers
  • 8 t-shirts (dont 2 débardeurs et 1 manches longues)
  • 2 gilets (plutôt que des pull car c’est plus facile a enlever ou mettre selon les changements de température)
  • 2 paires de chaussettes
  • 1 veste imperméable
  • 1 paire de sandales : les SALT WATER sont dingues car elles sont en cuir, tiennent le pied mais peuvent aller dans l’eau
  • 1 paire de chaussures fermées
  • Si vous en avez l’habitude, embarquez aussi une paire de chaussons.

On prend des t-shirts plutôt gris chiné ou foncé (on voit moins les taches)

3 – On pense à bébé au moment de réserver ses transports.

En avion, préférez les vols de courte durée si possible ou alors un vol de nuit pour les longs courriers (de préférence un vol direct sans escale) comme ça bébé dormira une partie du voyage. Pensez à le faire boire pendant le décollage et l’atterrissage à cause de la pression.

En voiture, on prend la route juste après le déjeuner pour que bebe puisse dormir tranquille.

2 – On prend de quoi gérer la sieste un peu partout

On prend toujours un porte bébé pour que minus puisse s’endormir n’importe ou tout en étant cajolé et proche de nous. On adore le STUDIO ROMEO pour le coté koala et, surtout, il se lave en machine, se plie en 2 minutes et rentre dans un sac a main.

Si on a la place, c’est cool d’avoir une petite poussette qui ne prend pas de place. A la maison, on adore la Yoyo de BabyZen qui se glisse en soute et se plie en un instant.

3 – On prévoit de quoi nourrir l’enfant

Pour les bébés qui sont au sein, pas de stress puisque l’on a tout les repas avec nous. Pour les bébés qui boivent du lait, on embarque 3 biberons et un petit goupillon pour bien pouvoir les nettoyer. Pas de stress, on peut changer l’eau minérale sans problème et on en trouve dans tous les pays du monde. et Hop.

Pour les plus grands, on boit le lait de vache que l’on trouve. pour les repas, on trouvera toujours du riz, des fruits que l’on peut écraser ou des légumes cuits. On peut aussi embarquer des gourdes de purée Good Gout qui ne prennent pas de place mais permettent de gérer une faim de loup ou une envie de diner avant l’heure (on les melanie avec du lait ou de l’eau pour faire une soupe express dans le biberon).

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .