FR

Le Kent en famille par la créatrice de bijoux, Camille Demoustier

La créatrice Camille Demoustier nous a confié son escapade favorite avec ses 2 garçons : un mini road-trip en Angleterre, dans le Kent.

” L’aventure commence quand on monte dans le ferry à Calais,  les enfants sont toujours au taquet. On met la voiture dans le bateau et on va se balader sur le pont en attendant de découvrir les côtes anglaises!

A notre arrivée à Dover, on prend la route pour Canterbury pour déguster un burger puis ballade et visite de la cathédrale.  Après cette pause culturelle, on file vers le charmant village de Whitstable pour se perdre entre les maisons victoriennes, courir sur la plage et, surtout, retrouver notre petite fisherman huts. Face à la mer, ces anciennes cabanes de pêcheurs réaménagées sont le refuge idéal des tribus urbaines en mal de nature. Quand la nuit tombe, passage obligé  à la Whistable Oyster Company  pour une soirée poisson ultra-frais poisson et fish & chips à tomber par terre pour les kids. Vous pouvez aussi tenter le  Wheelers Oysters Bar, une institution délicieuse.

Les cabanes dépendant de l’Hôtel Continental, au réveil, on enfile nos bottes pour prendre la direction du restaurant face à la mer pour un  mega petit déjeuner à l’anglaise  avec la machine a pancakes qui a fasciné les enfants. 

Bien rassasiés, on reprend la route à travers  la jolie campagne direction le château de Leeds. Le château vaut vraiment le coup, pas trop grand donc la visite est plutôt ludique avec les kids, petites fiches avec des objets à retrouver dans chaque pièce, jardins somptueux, labyrinthe à faire en famille, aire de jeu en bois sur le thème des chevaliers, animaux à nourrir et cafétéria parfaite pour déjeuner. Et puis retour au bercail avec les yeux enchantés et les déguisements  de chevaliers dans le sac, évidemment!​”

Hotel Continental  / Whitstable Fishermah’s buts – 29 Beach Walk – Whitstable – Kent – CT5 2BP – Telephone: 01227 280280 – Email: info@whitstablefishermanshuts.com / A partir de 100euros la nuit avec le petit déjeuner

 

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *