FR

5 spots kids friendly en Colombie par Marie-Caroline, créatrice de Mi Casa Es tu Casa

Marie-Caroline Heydenreich, créatrice de Mi Casa Es Tu Casa (un site ultra-pratique a découvrir tout de suite mettant en relation des personnes de confiance pour la location, la vente ou l’échange de biens immobiliers ) a vécu 4 ans à Bogota avec ses 3 enfants. En exclusivité, elle nous livre ses 5 spots kids friendly en Colombie……

1 – UNE ILE DE REVE – Punta Faro est une île paradisiaque avec un seul hôtel niché dans la verdure, une mer magnifique, des fruits de mer à gogo, du soleil, des masques et des tubas à dispo pour partir découvrir les fonds marins, des sorties en bateau ou des massages au bruit du vent. C’est un vrai paradis pour faire un break de quelques jours. Pas de visites culturelles, pas de baby club non plus mais une ambiance familiale ultra-sympa et facile avec les enfants. L’hotel se trouve à 2 heures de bateau de Carthagene et la traversée est organisée par l’hôtel.
Hotel Punta Faro / Isla Mucura, Colombie / A partir de 250euros pour 2 la nuit en pension complète

 

2 – UNE ANCIENNE GARE DESIGN- A 1h30 de Bogota se trouve Tobia un village pas tres joli en soit mais idéal pour des vacances sportives avec des enfants et surtout un super hôtel (attention il n’y a que 5 chambres). La Casa de la Estacion, une ancienne gare rehabilitée avec son jaccuzzi, son hôte absolument adorable et ses chambres confortables est notre vrai de coup de coeur en famille. A Tobia, vous pourrez faire de grands promenades, vous baignez dans des cascades, faire du rafting (testé avec des enfants de 3 et 4 ans), monter à cheval, partir à l’aventure le long de la voie ferret, et profiter du cadre de l’hôtel et de la cuisine typique et délices de la cuisinière. Possibilité de faire garder les plus petits le temps d’une excursion ou d’un rafting un peu plus sportif.
Casa de la Estacion / Calle 3 # 5-24, Autopista Medellin 4 Kilometros Después del Peaje El Caiquero, Tobia/ A partir de 100euros la nuit pour 2

 

3 – UN REFUGE TYPIQUE DANS LA MONTAGNE – Finca El Refugio Hotel Spa Sasaima est une ancienne Finca familiale transformée en hôtel. C’est une adresse idéal avec des enfants car tout est fait pour eux : le jardin magnifique ou l’on peut cueillir les fruits des arbres, la petite maison à leur taille, la piscine, le tennis, le bowling et les 2 jaccuzzis (et pour les parents, un spa et des masseuses au top). Vous avez aussi la possibilité de visiter la ferme écologique à côté ou de faire une randonnée à pied ou à cheval. Il y fait un peu plus chaud qu’à Bogota sans que ce soit la canicule. Tellement agréable…
Finca El Refugio Hotel Spa Sasaima / Km 80, Sasaima-Alban, Sasaima, Cundinamarca, Colombie / A Partir de 90euros la nuit pour 2

 

4 – UNE ADRESSE MODERNE EN AMAZONIE – A Leticia, pour découvrir l’Amazonie avec des enfants, le Decameron est le spot parfait. Apres des journées d’aventure dans la jungle, vous serez ravis de retrouver le confort d’un hôtel moderne et la piscine pour vous relaxer. Beaucoup de familles d’expat choisissent cet hôtel aussi il faut réserver longtemps à l’avance, les prix sont un peu élevés mais le service est très bien. Ils peuvent vous organiser toutes les expéditions que vous souhaitez, à vous de voir avec eux. NB: Attention il faut avoir un vaccin fièvre jaune pour se rendre en Amazonie.
Decameron / Cra. 11 #6-11, Leticia, Tabatinga, Amazonas / A Partir de 150euros la nuit pour 2

5 – UN SPOT DINGUE A BOGOTA – Dans les INCONTOURNABLES de la Colombie si vous passez quelques jours à Bogota (qui vaut vraiment le détour) il y a Andres Carne de Des a Chia. Il faut y aller en famille le samedi ou le dimanche pour déjeuner et y passer la journée! Mojitos pour les parents, des dizaines d’animation pour les enfants (de la menuiserie, peinture sur tee-shirt, cours de danse, cuisine, pâte a modeler, etc.) de la musique internationale, de la viande à tomber (on vous recommande le logo al trapo entre autre) une institution, et une bonne vision de la fiesta colombiana.
Andres Carne de Des a Chia
 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *