FR

L’adresse corse (et sauvage) de Julien, co-fondateur de MIND

Le spot secret (qui ne sera donc plus très secret)  de Julien Delon, co-fondateur de MIND, l’application de médiation canon que j’utilise chaque jour et propriétaire de La Maison Rousse.

Ce que j’aime le plus au monde: dormir avec ma petite famille dans les Paillers de GhignuOn peut s’y rendre en bateau, depuis le port de Saint Florent. Mais la meilleure façon d’y accéder est à pied, par le chemin des Douaniers qui relie en 3 jours Saint Florent à l’incroyable plage de l’Ostriconi. Le sentier étroit longe la côte sur des terres arides, on ne fait que monter et redescendre dans le maquis sans jamais quitter le mer des yeux.
En partant de Saint-Florent, on peut faire un premier stop pour grignoter une brochette de Gambas à la Cabane du Lodu. Après s’être baigné dans 2 des plus belles plages du monde, on passe la nuit à Saleccia ou si l’on marche vite, on file direct jusqu’à Ghignu.
Là, des petit abris de pierres pour 4 ou 6 personnes, construits il y a plusieurs centaines d’années sont disséminés dans le paysage. Une source au bout de la plage de sable blanc permet de faire le plein d’eau pour la nuit. On ouvre une Pietra, on fait griller quelques Figatelli sur le barbecue en pierres et on regarde les étoiles se lever dans un silence absolu.
Arrivée à l’Ostriconi le lendemain, on file comme chaque été, à la Bergerie de Monticellu, se remettre de cette marche au bord de la piscine.

Les paillers de Ghignu / 12€/pers (gratuit pour les moins de 10 ans) /  Les matelas ne sont pas fournis / Pas de coin cuisine ni d’eau / les sanitaires sont collectifs et l’eau est non potable.

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *