FR

L’Irlande avec les kids par Aurélie McConville

La géniale Aurélie McConville, attachée de presse, vit entre l’Irlande et la France, avec son mari et leur fille de 1 an. Elle nous a confié ses 8 idées cools à faire avec kids sur son île :

  1. Les faire rêver avec les contes et légendes locales. L’Irlande, c’est le pays des fées et des lutins. Il existe un peu partout dans le pays des balades en forêts où l’on peut visiter les maisons des fées et farfadets.
  2. Voir des paysages spectaculaires comme l’incontournable falaise de Moher de plus de 200 m de hauteur ou le Giant Causeway en Irlande du Nord. On dort au Bush Millsinn et, un peu plus loin, on mange sur la plage 
  3. Faire une photo de famille sous le Dark Hedges et se croire dans Games of Thrones. Partir à la découverte de Loop Head, Portmagee & The Skelligs pour les fans de Star Wars.
  4. Faire du vélo entre les murs de pierres et les moutons sur l’ile d’Aran et s’arrêter pour déjeuner dans la plus jolie maisonette.
  5. S’offrir une nuit dans un château, comme Ashford Castle, pour se prendre pour un chevalier ou une princesse, au choix.
  6. Manger un fish and chips au pub.  Nous, on aime le PJ Pub à Carlingford (trop jolie petite ville), on engloutit des fish and chips ou une beef guiness pie. Pour les petits, on demande la soupe du jour et un bol de champ! (une purée de pommes de terre mixée avec des oignons). on danse lors d’une « trad’ cession » (musique celtique live). Les irlandais adore chanter, danser et jouer de la musique, bonne ambiance garantie, il faut y aller et crier des hihaaaa
  7. Marcher sur l’eau. La région des lacs de Fermanagh a installé des pontons flottant qui traversent les lacs, magique!
  8. Remonter le temps et raconter l’origine des légendes en s’émerveillant devant les multiples dolmens et menhirs (dolmen de Poulnabrone, newgrange, le cromlech de Drombeg…)
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *