FR

Le Country Lodge, week-end au vert ultra kids friendly à 1h30 de Paris

10 raisons de booker tout de suite un week-end au Country Lodge dans le Perche :

  1. Dormir en famille dans une cabane en bois. 9 cabanes et 13 lodges indépendants vous attendent dans un domaine de 25 hectares.
  2. Prendre le temps de cuisiner. Les cuisines sont toutes équipées. On y retrouve un réfrigérateur, des plaques vitrocéramiques, une machine à café et il y a un maraîcher bio au bout du chemin pour aller chercher les légumes frais…
  3. Cajoler les animaux qui se promènent en liberté, dire bonjour à l’âne et aller chercher les oeufs dans le poulailler.
  4. Siester sur la terrasse pendant que les saucisses grillent sur le barbecue
  5. Oublier les kids qui s’éclatent du matin au soir : balançoires, fléchettes, badminton, salle de jeu, un grand tipi et une yourte pour jouer aux voyageurs, un bac à sable et même une piscine de paille pour faire les fous.
  6. Faire du sport (ou pas) : Se remettre au tennis, pêcher des gardons dans l’étang, emprunter un vélo pour partir en ballade, nager dans la piscine, il y a mille possibilités.
  7. Faire un break. Loin des routes, de la ville et avec sans WIFI (sauf au lounge), au Country Lodge, on entend le brâme du cerf, le chant des coqs et les abeilles butiner…
  8. Voyager léger. Ici, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour accueillir les minis : chaise enfant, berceau mais aussi transat, poussettes, mini vélos et jeux à gogo. Mais il y a aussi des kways pour tout le monde et des bottes de pluie si le temps est maussade.
  9. Respecter la nature. Le lodge travaille beaucoup pour minimiser son impact environnemental : le jardin est composé d’espèces locales poussant naturellement, les jardiniers n’utilisent aucun produits chimiques, la tonte est faite par moutons et chèvres, le tri des déchets est sélectif, il n’y a pas de béton et tout est mis en place pour économiser l’eau et l’électricité.
  10. S’échapper. Emprunter le combo Wolswagen du Lodge pour partir sur les routes du Perche, faire son marché au village ou aller voir la traite des chèvres..

Lieu dit Les Epasses  – 61290 Longny les Villages (Moulicent) – www.country-lodge.com

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *