10 trucs canons à faire avec les enfants à Comporta

1-   Petit-déjeuner avec les cigognes. S’asseoir sur la terrasse Colmo Bar  au centre du village et commander un granola et un smoothie délicieux…

2-   Explorer le port de pêcheurs port de pilotis” en bois, unique en Europe, dans le village de pêcheurs de Carrasqueira. Suivez du regard les piquets plantés dans la vase à perte de vue. Vous êtes à Carrasqueira, dans la baie de Setúbal, dans l’estuaire du Sado. Ce petit village est célèbre pour son port sur pilotis, construit pour permettre aux pêcheurs de s’amarrer à marée basse. Ses maisons en paille, bois et roseau, ont elles aussi conservé tout leur charme pittoresque.

3-   Déjeuner sur la plage. Il faut absolument déguster un poisson grillé à l’ail et au sel et des boulettes de morue frites à Odinis pendant que les kids jouent dans le sable ou farnienter une journée entière dans les grands canapés du Comporta Café et commander des pates aux fruits de mer à tomber

4-   Se croire aux USA. Il faut être patient, trouver le bon chemin pour découvrir le plus beau paysage de Comporta.

5-   Diner à la Cavaleria. Le restaurant, installée dans d’anciennes écuries, n’est ouvert que pendant les quelques mois d’été. Les enfants adorent diner dans les box des chevaux tandis que les adultes apprécient de partager des plats XXL au milieu de la table.

6-   Aller taquiner les dauphins. Roulez jusqu’à Troia et bookez  une sortie en mer. Dauphins, oiseaux, paysages sublimes et speed boat, les enfants ont adoré. Sado Emotion, testé et super approuvé.

7-    Surfer. Peu importe votre niveau, c’est chouette de prendre un cours avec Surf In Comporta. Il y en a pour tous les niveaux, kids compris.

8-   Diner au Sublime Comporta

9-   louer des velos pour explorer les rizières et observer les oiseaux

10-       Monter à cheval dans les dunes.  Très belle ballade d’abord dans les Marais puis montée de la dune pour longer la mer sur la plage déserte. Cavalos na Areia

Vous aimeriez aussi ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *