Et si vous partiez au Rwanda? Joli Tropisme nous a confié 5 spots kids friendly incroyables!

Nathalie, 35 ans, vis à Kigali, au Rwanda, depuis quatre ans où elle a un super restaurant avec son mari: Poivre Noir Kigali. Parents de deux petites filles, Adèle 6 ans et Pénélope 2 ans, elle a aussi un blog, Joli Tropisme, où elle partage son amour du Rwanda et du continent africain.

Je l’ai découvert sur Instagram où elle montre des petits bouts de son quotidien et de ses voyages.

Elle nous a confié ses 5 spots absolument incontournables au Rwanda :

 

Kigali :

La capitale du Rwanda regorge de jolis coins qu’il serait dommage de manquer.

Balladez vous dans le quartier de Nyamirambo avec la coopérative Umutima, offrez-vous une master class spéciale café du Rwanda à Question Coffee, visiter la Kandt House pour un aperçu de l’histoire pré-coloniale et coloniale du Rwanda, promenez vous au marché de Kimironko pour acheter quelques tissus africains communément appelé Kitenge.

Vous pouvez aussi rendre visite aux designers membres du Collective Rwanda pour un peu de shopping. En soirée, rendez-vous à l’happy hour au Inema art center ou au Pili-Pili pour un apéro avec vue.

Vous pourrez ensuite dîner au repub lounge pour tester la cuisine est africaine avec la skyline de Kigali en perspective.

Pour dormir, on adore le Marriott pour une expérience tout confort, ou le Onomo Hotel pour un hotel plus budget friendly mais avec un très bon rapport qualité prix. Il existe aussi plein d’options Airbnb .

 

Kibuye :

Petite ville balnéaire au bord du lac Kivu, Kibuye est un paradis. Ici, vous pourrez passer la nuit au bord de l’eau comme le Rwiza Village ou le splendide Cormoran Lodge.

Faites un tour en canoé ou en bateau au coucher du soleil, plongez dans le lac et profitez de la quiétude de cet endroit en admirant les pêcheurs partir au coucher du soleil avec leurs pirogues en chantant…

 

Le parc National de l’Akagera 

Si vous rêvez de grands espaces et d’animaux , rendez-vous à l’Akagera. Contrairement aux parcs du Kenya ou de la Tanzanie, ici vous ne vous retrouverez pas dans une cohue de 4×4. Girafes, buffles, zèbres, hippopotames, lions, rhinoceros, antilopes, léopards font partie de la faune que vous pourrez découvrir durant votre game drive. Ils sont moins nombreux que dans les parcs des pays voisins, vu que le parc est aussi plus petit, mais comme il est aussi moins fréquenté, vous pourrez aussi apprécier  de vous retrouver seul au milieu de ces animaux majestueux.

Au delà des animaux, l’Akagera offre des paysages étonnants et très variés : savane, forêt d’acacias, lacs, montagnes, vous en serez époustouflés.

Le parc offre actuellement 4 options de logement : le Game Lodge, un joli hotel avec piscine au look très 70s et au bon comfort, le Ruzizi tented Lodge pour une expérience glamping luxueuse, le Karenge Bush camp pour un glamping plus respecteux de l’environnement et une experience into the wild incroyable et le camping de base avec sanitaires communs mais un emplacement superbe pour un budget riquiqui.

 

Musanze :

Au nord du Rwanda, la ville de Musanze est un passage obligé pour ceux qui rêvent de voir les gorilles, mais même si vous ne vous offrez pas le trekking des gorilles (1500 dollars n’étant pas un budget pour toutes les bourses), Musanze vaut le détour.

Cette petite ville vous offre la possibilité de visiter le musée de Diane Fossey, mais aussi de partir en balade aux lacs jumeaux et de profiter de la vue des Virunga ( massifs de volcans dormants dont le plus haut culmine à plus de 4500 mètres).

Les plus sportifs pourront même envisager de le grimper.  La Locanda, petit guesthouse tenu par Alberto, est clairement l’option la plus charmante en terme de logement. Plus luxueux, avec sa piscine et sa superbe vue sur les volcans des Virunga, vous trouverez le Five Volcanoes Boutique hotel.

 

La forêt de Nyungwe :

Le parc de Nyungwe est l’un des trois parcs nationaux du Rwanda. On circule sur des pistes impressionnantes, au milieu d’arbres millénaires (Nyungwe étant une foret primaire) et de champs de thé à certains endroits. On y trouve près de deux cent essences d’arbres ,de nombreux mammifères , près de trois cents sortes d’oiseaux, et on peut effectuer différents treks avec des guides, adaptés selon sa condition physique.

Le parc a aussi une canopée, facile d’accès y compris avec des enfants, depuis laquelle vous surplomberez la magnifique forêt de Nyungwe. Les logements dans le parc sont très chers, et nous préfèrons loger à Cyangugu, au Kivu Emeraude Resort, situé à 40 minutes du parc. L’endroit est superbe et moins touristique tout en offrant de bonnes prestations

Vous aimeriez aussi ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *