FR

Que mettre dans le sac à dos des kids à partir de 3 ans (sans couche et sans purée)

Dans la rubrique Packing list, je demande le sac pour les grands. Dés qu’il s’agit de partir en voyage, c’est compliqué de ne pas embarquer toute sa maison, et, pourtant, c’est tellement plus agréable de voyager léger! Voici la check list My Travel Dreams  des indispensables à mettre dans le sac à dos des plus de 3 ans !
Dès qu’ils sont en âge de porter un sac à dos, c’est plus simple s’ils trimballent leurs affaires en solo. Nous, on a adopté les sacs Fjallraven. Ils existent en mille couleurs, ils ont pleins de poches et ils sont ergonomiques, on peut les porter sur le dos ou à la main. Bref, ils sont parfaits. On les a commande au Père Noël et Bam, un cadeau parfait et un jouet de moins sous le sapin.
Ce que l’on glisse dedans pour les longs trajets :
  • Une boite à histoires Lunii. Je n’ai rien trouvé de mieux pour les occuper intelligemment pendant des heures et des heures. J’adore. Ils les ont personnalisés avec des stickers OMY pour savoir laquelle et à qui.
  • Un casque pour enfants car celui de l’avion ne leur va JAMAIS et ils mettent TOUJOURS le son trop fort! Ils sont donc bien calés avec un petit casque à leur taille et un limitateur de sons.
  • Une petite pochette qu’ils ont remplis de petits jouets à la maison (donc essentiellement des Légos et des Playmobil)
  • Une trousse avec des feutres, crayons et gommes
  • Un cahier blanc pour dessiner, colorier ou faire des avions en papiers
  • Une gourde. Ça m’évite de me retrouver dans l’avion ou le train à tenir leurs verres non terminés ou, que ce même verre jamais terminé, termine sur mon pantalon ! Je demande donc toujours à l’hôtesse de leur remplir directement leur gourde.
De mon côté, j’embarque des compotes car ça se mange partout sans faire de traces, des galettes de riz (car il faut en manger beaucoup avant de vomir et ça passe le temps), un paquet de lingettes (ça sert à tout 😉) et je leur achète souvent des cahiers de jeux que je leur donne en cadeaux surprise.  Ils sont dingues du Cahier des Monstres ou Gribouiller, c’est se relaxer.
Découvrez aussi notre packing list pour les nourrissons et celles pour les bébés!
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *