Herdade da Matinha, un ranch kids friendly au Portugal

C’est simple, j’ai tout aimé dans cet endroit.
 
A 170km de l’aéroport de Lisbonne, au bout d’un long chemin de terre, au milieu de la pampa portugaise, Herdade da Matinha est un paradis pour les familles. 20 chambres simples, jolies et bien pensées, les collines à perte de vue, 10 chevaux, une salle de yoga, une cuisine locavore délicieuse et mille attentions qui nous font sentir comme à la maison.
 
Pour les tous petits, l’hôtel propose des lits bébés, des chaises hautes et même une baignoire (le bonheur). Pour les plus grands, menu enfant à tomber par terre, loin des frites et des nuggets que l’on trouve trop souvent, terrasse privative avec lit moelleux pour jouer à l’ombre, salles de jeux, lit superposé pour faire la fiesta sous la couette, cours d’équitation ou de cuisine, piscine sublime et initiation au surf.
Dans cette ancienne ferme, on se sent ultra bien et on aimerait rester des jours entiers à farnienter. On commence la journée avec un jus frais d’oranges et mandarines du jardin, on enchaine avec un cours de yoga ou une plongeon dans la piscine, on déjeune sur la terrasse du restaurant et l’on découvre tous les produits dingues issus de l’Alentejo, la région la plus agricole du Pays, on fait la sieste sur les gros coussins, on part taquiner les chevaux ou se ballader dans les 100 hectares qui entourent la ferme, on bouquine dans le grand salon….
 
Bonus : Si vous avez envie de découvrir les plages de la Costa Vicentina comme Ilha do Pessegueiro, Porto Covo et Vila Nova de Mil Fontes , vous pouvez commander un panier pique-nique et filer à l’aventure !

Herdade da Matinha / Cercal do Alentejo, 7555-231 – Portugal /  A partir de 159 euros la nuit pour une chambre familiale  / reservas@herdadedamatinha.com

Vous aimeriez aussi ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *