FR

Comment gérer le mal des transports des enfants?

Dur dur de voyager avec un enfant sensible aux transports. On a demandé aux parents concernés de partager leurs meilleures astuces. Résultat? On a un top 15 qui va vous sauver la vie!
 
  1. Le mal des transports chez l’enfant est souvent liés à des troubles vestibulaires. Donc, tant que possible, il est mieux de vérifier si l’enfant n’a pas des soucis ORL et/ou visuel auprès d’un orl et/ou ophtalmologue pédiatrique.
  2. Nausicalm en sirop pour les enfants
  3. Avoir de l’air (Si on est en voiture, on s’arrête souvent pour prendre l’air)
  4. Ne pas pas faire trop de bruit et, surtout, détourner son attention. On arrête de focaliser! Raconter lui des histoires, chanter des chansons douces mais éviter livres, films et jeux qui l’obligent a se concentrer sur un point fixe.
  5. Lui mettre des feuilles de menthe ou de basilic sous le nez
  6. Un bout de scotch collé sur le nombril
  7. Le gingembre en poudre. On le dilue dans un yaourt 1 heure avant de partir et on lui en donne toutes les 4 heures pendant le voyage.  
  8. Une goutte d’huile essentielle de citron à respirer sur un mouchoir. Ça enlève les envies de nausées immédiatement. A ne pas mettre sur la peau car photosensible🚀
  9. L’Huile essentielle de menthe poivrée  calme les nausées et l’huile essentielle de lavande calment bien un enfant perturbé
  10. J ai arrêté les remèdes magiques, j ai appris à Jeanne à gérer les vomissements. On a toujours des sacs adaptés, une tenue de rechange et une serviette.
  11. Magique pour nous : un petit stick d’huiles essentielles qu’il met sur ses poignets et tempes et garde précieusement pendant le voyage et le respire quand il se sent pas bien !
  12. Un stick inhalateur. Je crois que d’avoir quelque chose qu’il contrôle lui même, le sort, le garde dans son sac à dos même pendant les sorties scolaires en bus etc lui a fait beaucoup de bien !
  13. Quand l’enfant est installé, tu lui dessines avec ton doigt un cercle magique sur le ventre qui le protègera et l’empêchera d’être malade. J’étais hyper septique genre ouais ouais le cercle magique bien sur. Sauf que bah depuis il n’a plus jamais vomi…
  14. Miraculeux naturel des 3 ans : des mini billes de gingembre. Conseil : glisser la bille dans une purée de fruit. Ça passe tout seul tellement c’est petit
  15. Des bracelets avec des points d’acupressure : une révolution chez nous

NB : En cas d’oubli des médicaments, les sacs à couches sont très résistants en sac à vomi!!!et ils sentent bons c plus agréable pour l’enfant de vomir dedans! Un point aussi pour les les sacs congélation Ikea.

 
 
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *