FR

Dormir dans des baobabs au Sénégal

Je rêve de partir au Sénégal, j’irais dormir sur l’Ile de Gorée chez mon amie Ondine de la CSAO , sur la plage dans l’adresse préférée de ma Miss Maggie Kitchen puis je m’enfuierai dans les baobabs du  Terragora Lodges.

Au cœur du parc naturel du Sine Saloum, posé au milieu de la savane, sur le bord de lagune frangé de sel blanc et rose, l’hotel est un paradis. Là bas, on trouve 4 types de chambres : des cabanes au bord de l’eau, des maisons dans les arbres, dans la colline ou près de la piscine. Nous, on veut dormir dans les baobabs ! La cabane s’organise sur plusieurs niveaux, avec un lit double, une terrasse avec un salon et un hamac,  une salle de bains avec douche, une vasque et des toilettes. Pour les familles, l’espace chambre est composée de deux parties, une pour les parents, une avec deux petits lits simples pour les enfants. Bref, on a toute la place dont on a besoin, même plus….

On se lève avec vue sur des troupeaux de zébus, et on profite du délicieux petit-déjeuner de l’hôtel sur notre terrasse avant de filer sur le marché de Nguéniène pour découvrir les produits locaux. Puis on se fait une session dans la brousse avec les enfants où on les initie à l’ornithologie en découvrant toutes les espèces sénégalaises.

On adore la cuisine élaborée avec des produits locaux et 100% délicieux. Chaque matin, Iba, apporte en charrette le poisson du jour replie de carpes rouges, reine des mers, capitaines, soles, barracudas… gambas et calamars. Ibrahima lui, fait les marchés. Quant à Samba Dia, il cultive son jardin et approvisionne régulièrement la cuisine en fruits, légumes et poulets du village.

Là bas, on aime tout : les paysages a tomber par terre, le canoé à disposition sur la lagune, les massages ayurvédiques de Ken, les baignades dans la petite piscine, l’absence de wifi et de clim (pour faire du bien à la nature)….. Si vous avez envie de vous faire une soirée rhum maison au bar de l’hôtel, il y a même une option baby sitting.

A partir de 150€//le Terragora Lodges// 221 77 639 06 39//Lodge des collines de Niassam – Palmarin – Sénégal 

 

 

 

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *