Été : les 15 indispensables de la femme enceinte

  1. Un short en jean. Il va avec tout et se porte matin et soir. Choisissez-en un qui respecte votre ventre pour ne pas l’irriter et, surtout, prenez le avec une taille élastiquée et non pas avec un élastique qui englobe le ventre (étouffement garanti avec la chaleur). J’adore les boyfriend de H&M et ils ont même sorti une salopette short cette saison.
  2. Une (ou deux) brassières. On dit au-revoir au soutien-gorge trop serré et aux dentelles gratteuses et on adopte des brassières ultra-douces et faciles a enfiler. J’étais addicts aux brassières grossesse et allaitement de Verbaudet (surtout la version nude) et à celles de chez Uniqlo.
  3. Un legging. Le legging ne prend pas de place dans la valise, ne se repasse pas et il est ultra confortable. On shoppe un legging de grossesse classique ou l’on investit dans le kit modulable de Mood Kit. Le soir, on le porte avec des grandes chemises d’hommes et hop!
  4. 2 robes longues. Choisissez les en coton, c’est plus agréable pendant les fortes chaleurs. Je suis fan des robes de Modetrotter (surtout la Fiona), et celles de Numero 74 sont dans un coton ultra-doux idéal pour la canicule.
  5. Une paire de claquettes qui s’enfile pour ne pas se baisser non stop ! Très confortable lorsqu’on a les pieds qui gonflent (l’un des aléas de la grossesse et de la chaleur…), et utile quand on a atteint le stade où l’on ne voit plus ses orteils. Je suis addict aux Birkenstocks avec les boucles XXL de cet été mais aussi aux Arizona classiques qui sont aussi confortables que des chaussons. Plus chics, les sandales de Ancient Greek Sandals sont parfaites aussi.
  6. Un pyjama léger et 100% coton. Pour dormir au frais et trainasser avec classe, on shoppe un pyjama en coton. Mes préférés? Les classiques pour hommes de Hilditch & Key.
  7. Une gourde. Pour vous hydrater régulièrement et dire adieu au plastique, glissez toujours une gourde isotherme dans votre sac!
  8. Un brumisateur écolo. Si en utiliser un classique est un pur bonheur, côté green, ces bombes aérosol en aluminium ne sont vraiment pas idéales et pas réutilisables. Du coup, comme pour la bouteille d’eau, on opte pour un brumisateur rechargeable !
  9. Une crème solaire écran méga total. Au delà du fait qu’il faut vraiment vous mettre à l’abri du soleil pour éviter une insolation, il ne faut pas négliger la crème solaire pour éviter le masque et les mauvaises taches! J’adore la Bepanthen visage et j’ai toujours dans ma poche la Photoderm Max Maxi Fluide de Bioderma.
  10. Les bonnes crèmes. Avec la chaleur et les aléas des hormones, vos jambes peuvent vraiment souffrir. Embarquez un bon lait spécial jambes lourdes et massez vous en fin de journée après avoir passé un jet d’eau glacé sur vos gambettes et comme c’est le moment où l’on a le temps de prendre soin de son corps, on en profite pour embarquer une huile anti-vergetures.
  11. Les bons accessoires. On n’oublie pas d’embarquer un chapeau de paille ou une casquette et des lunettes de soleil et on évite les sacs qui peuvent irriter ou faire transpirer (comme les paniers en osier). On zappe les bijoux un peu trop serrés ou en matière synthétique (plastique, faux cuir…).
  12. La it list. Le site MamaBabyParis a concocté la liste de tout ce que vous pouvez manger, au restaurant comme à la maison quand vous avez un gros bidon. Imprimez-la et glissez la dans votre poche. Indispensable pour ne plus se prendre la tête.
  13. Du gingembre. On embarque du gingembre sous toutes ces formes pour calmer les nausées en avion, en voiture, en bateau ou même en rien… J’avais commandé en masse les bonbons de la marque américaine Gin-Gins, ils sont dingues et tellement délicieux.
  14. Une liseuse. Parce que l’on rêve de paresser sur un transat et de bouquiner mais on ne peut pas porter 10 romans dans son tote bag, on investit dans une liseuse. Bonheur de trimballer tous ses  livres de l’été en toute légèreté!

 

 

Vous aimeriez aussi ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *