La Corée en famille : 10 trucs cools a faire à Séoul avec les kids

1.     Manger une barbe à papa multicolore mais aussi des brochettes de fish cake, des gaufres en forme de chats, des pancakes fourrés au miel et à la pâte de haricot rouge (hotteok) ou des  mini Gimbap (les makis coréens) dans la rue. Nous, on a adoré le quartier de Myeong-Dong et ses stands de street food délicieux.

2.     Jouer dans un kids cafe. Les coréens sont fans de ces cafés qui mêlent jeux à thèmes pour les kids et coin papote pour  les parents. Mon préféré? Le Play In Museum. Posé au milieu du Banpo Hangang Park sur une île flottante sur la Han River, ce kids café est un paradis. Les enfants peuvent nager dans la piscine à boules XXL où flotte des bouées licornes multicolore, construire des châteaux de mousse à l’infini dans des espaces de construction, sauter sur des trampolines, jouer dans le sable coloré ou découvrir mille jeux rigolos pendant que les parents se régalent dans un petit café ultra cute. Banpo 2(i)-dong, Seocho-gu, Séoul, 

3.     Comprendre l’histoire du pays au musée de la guerre. Oui, ça n’a pas l’air sexy écrit comme ça mais ce musée est génial. Photos, cartes, vidéos, objets d’époque et décors reconstitués, c’est aussi  incontournable pour comprendre  l’histoire de la guerre entre les deux Corée débutée en 1950. A l’extérieur, on découvre des avions, des hélicoptères et même un sous marin au milieu des jardins, les enfants ont adoré grimper partout et découvrir l’histoire du pays. Ouvert tous les jours de 9h à 18h,  Fermé les lundis / Gratuit /  29 Itaewon-ro, Namyeong-dong, Yongsan-gu, Seoul /  Station Samgakji sur les lignes 4 ou 6, sortie 12

4.  Faire son shopping au  Lotte mart. On s’est éclaté dans l’un des plus grands supermarché de Séoul. Des purées pour bébé improbables, des biscuits kawai, des accessoires de beauté, de la papeterie, on  a trouvé tous nos souvenirs et beaucoup de gadgets chouettes.

5.     Se prendre pour des hipsters dans le nouveau Brooklyn de la ville. Faites un tour de vélo dans la Seoul Forest puis allez bruncher  au Onion Cafe dans le quartier de Seongsudong . L’endroit est fou. La pâtisserie trendy est installé dans un ancien local industriel et l’on y déguste des cronuts à la framboise et des sandwichs délicieux tout en buvant un thé matcha au milieu d’une foule 100% coréenne. 8 Achasan-ro 9(gu)-gil, Seongsu-dong 2(i)-ga, Seongdong-gu, Seoul, Corée du Sud

6.     Tester un barbecue coréen. Ultra ludique pour les kids, dans ces restaurants typiques, le barbecue est au centre de la table et l’on y pose des tranches de viande et des légumes a faire griller.

7.     Se régaler au marché aux poissons. Au marché de Noryangjin, on arpente les allées à la recherche du spécimen le plus drôle ou du fruit de mer le plus fou puis on choisi son poisson (encore vivant) dans un aquarium, on indique au poissonnier la préparation que l’on préfère (en sashimi, en soupe, grillé…) puis on monte s’installer au premier étage pour le déguster avec du riz blanc et une soupe. L’expérience est magique.

8.     Dormir dans un hanok. Pour une expérience incroyable, on booke une maison en bois dans le plus vieux quartier de la ville. L’aprés-midi, on se perd dans les ruelles du Bukchon Hanok Village, un village traditionnel coréen de Séoul vieux de 600 ans, riche d’une longue histoire, où l’on découvre des maisons aux toits de tuiles appelées giwas et une vue incroyable sur la ville moderne. Après cette ballade hors du temps, quel bonheur pour les enfants de rentrer dans leur propre hanok, de déplier leur futon pour dormir sur le sol, de jouer dans la cour intérieur et de faire leurs courses au supermarché du coin pour cuisiner à la maison.

9.     Visiter les palais et les temples. On a adoré visiter Gyeongbokgung, un palais royal situé au nord de la ville. D’abord construit en 1394 puis reconstruit en 1867, il est le principal des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon. Le temps s’arrete un peu, on souffle, les enfants peuvent courir, jouer au milieu des allées et s’émerveiller des toitures de couleur et des touristes en habits traditionnels.

10. Se promener sur les murailles. Classé Site Historique, le mur fortifié de Séoul est l’un des meilleurs sentiers de la ville. Construite le long des crêtes des montagnes Inwangsan, Bukaksan, Naksan, et Namsana, la muraille fait 18,2 kilomètres. On commence le chemin à l’une des 4 portes et on se promène sur la muraille avec des vues inoubliables sur a capitale coréenne. On peut aussi se promener dans les différents parcs du fleuve Han, il y a des pistes cyclables, des pelouses, des terrains de jeux pour les enfants et même des louer de petits bateaux. 

Vous aimeriez aussi ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *