Dormir au pied du volcan de la Soufrière en Guadeloupe

Je rêve de m’évader à l’autre bout de la terre au bord de l’eau turquoise                          des Bananes Vertes.

Je veux rêvasser dans l’un des écolodges situé sur les contreforts du volcan de la Soufrière. Chacun des 5 écolodges a une particularité, un est perché dans les arbres, une autre a un jacuzzi privée… on aime aussi l’aspect écologique : là-bas on récupère les eaux de pluie, on utilise un composteur…

Là-bas, on s’oublie au bord de la piscine en dégustant des cocktails du bar (génialement bien décoré), on part faire une traversée pour Les Saintes, on se détend au bord de la rivière, on s’abandonne dans le hamac, on se découvre une passion pour les volcans : les gérants sont également accompagnateurs de montagne et font une randonnée guidée sur le volcan. Un souvenir inoubliable !

En rentrant, on déguste la cuisine locale au bord de la piscine, et le soir venu on profite du calme absolu pour écouter les oiseaux qui nous chantent la sérénade… Au petit matin, on profite d’un petit déjeuner fait par les propriétaires. 

Les Bananes Vertes / Impasse des Gardenias, Saint-Claude 97120, Guadeloupe / +590 690 55 40 47 / À partir de 97€ la nuit 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *