10 trucs cools à faire avec les kids à Alger, par Charlotte de Little Voyageurs

C’est une ville dont nous avons tous entendu parlé, mais que peu d’entre nous connaissent. Alger, plus proche que Marrakech depuis Paris, échappe au tourisme. Certes encore peu développée par rapport à ses compères marocaines ou tunisiennes (ici on ne peut pas payer par carte de crédit par exemple), elle renferme de jolies surprises pour les visiteurs téméraires. Installée dans l’une des rares maisons coloniales d’Alger centre avec ses trois enfants (Céleste 5 ans, Sanaa 3 ans et Franklin 1 an), Charlotte Burgoyne, la fondatrice du joli blog et compte Instagram @LittleVoyageurs, nous souffle les meilleures adresses à tester avec les kids sur place.

 

  1. Jouer les pirates dans le Palais des Rais. Posté sur la mer Méditerranée, cet ensemble de somptueuses maisons mauresques, est laissé à disposition des visiteurs qui peuvent déambuler à leur grès d’une pièce à l’autre ; pour le plus grand bonheur des kids.
  2. Admirer les immeubles Haussmanniens le long de Didouche Mourad. L’artère principale du centre d’Alger est bordée des merveilles architecturales qui vous laisseront bouche-bée, on se croirait dans une rue parisienne ! Si vos kids sont petits, préférez le porte bébé à la poussette car les trottoirs d’Alger ne sont pas vraiment praticables.
  3. Se balader dans le jardin d’Essai. Le poumon vert d’Alger où les épaisses branches des palmiers cachent par endroit le ciel, les racines des arbres titillent les gambettes des kids qui adorent essayer d’y grimper, et le jardin Français frime devant les visiteurs fiers de son look toujours tiré à quatre épingles.
  4. Déguster la meilleure pizza d’Alger chez Rosso Pomodoro, toujours servie chaude, croustillante à souhait et parée d’ingrédients frais et locaux.
  5. Se perdre dans la Casbah, la vieille ville d’Alger. Construite sur une colline face à la mer, elle dégage une atmosphère singulière ; ici les ânes remplacent les voitures, les derniers artisans d’Alger tentent de survivre de leur savoir-faire et les ruelles invitent les visiteurs à se perdre.
  6. Prendre de la hauteur en grimpant dans la grande roue des Sablettes. Imitez les familles algériennes, et baladez-vous sur cette promenade au bord de l’eau en fin de journée ; les kids adoreront les aires de jeux (très rares sur Alger) et le petit parc d’attraction.
  7. Dévaliser Medina Mood, le plus cool concept store d’Alger qui rassemble les créations d’artisans de toute l’Algérie.
  8. Aller manger une glace à une petite demi-heure d’Alger, dans le port mythique de Sidi Fredj où aurait eu lieu le débarquement de l’expédition coloniale française en 1830.
  9. Se prendre pour Indiana Jones dans les ruines romaines de Tipaza puis déjeuner chez Ali Bab, le roi du poisson grillé.
  10. Un festin algérien chez El Djenina, le plus beau restaurant d’Alger qui ravira vos yeux autant que vos papilles.

Vous aimeriez aussi ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *