10 raisons d’aller dans les Cotswolds en famille

A l’ouest d’Oxford, la région des Cotswolds a été désignée Area of Outstanding Natural Beauty. Véritable paradis à 2h de route de Londres, c’est la destination idéale pour un break en famille et une grande bouffée de bonheur made in England.
Vous pouvez partir de France en voiture (2h30 jusqu’à Calais, Eurotunnel puis 2h40 de route jusqu’à Oxford) ou prendre l’Eurostar puis louer une voiture à St Pancras.
 

Nous, on a adoré le Suddeley Castle , une demeure du 15ème siècle à visiter avant tout pour ses jardins hallucinants, la chapelle décorée de gargouilles et la faisanderie.

 

  1. Déambuler dans l’un des plus beaux jardins anglais. Hidcote Manor Garden , crée par l’horticulteur Lawrence Johnston, est une merveille. venez vous perdre dans le labyrinthe de « salles de jardin », respirez les herbes aromatiques, admirez l’étang mystérieux et profitez de magnifiques vues sur la campagne et un vieux manoir.
  2. Louer une petite maisonnette de pierres dans un village typique et jouer à Jane Austen. On a trouvé deux superbes adresses sur Airbnb : une mini maison sublime de 2 chambres à Blockley  et une cabane moderne avec 3 chambres dans un autre village des environs. Si vous avez envie de dormir à l’hôtel, le Frogmill à Cheltenham est une grande maison de campagne magnifique avec des family rooms cosy, si vous préférez dormir en ville bookez une chambre au Fleece à Cirencester, un bed and breakfast typique avec des jeux pour les kids et un accueil kids friendly.
  3. Parcourir les chemins de randonnées. Enfilez vos bottes et filez sur la Cotswold Way . Le chemin s’étend sur 163 km (102 miles) et offre des vues incroyables sur les bois de hêtres, les pâturages et les villages traditionnels de la Severn Vale. Vous croiserez des moutons british, des cerfs, des biches et des faisans. Le paradis.
  4. Déjeuner dans un pub typique et se régaler de pommes de terre xxl gratinées au cheddar et de saucisses de la région puis prendre le thé à 17h avec des scones frais et des crumpets délicieux. Pour le déjeuner, bookez  chez The Bell at Sapperton ou au Kings Head Inn. , un pub traditionnel qui s’ouvre sur un grand playground dans lequel on trouve une hutte vintage qui se transforme en ice cream shop au premier rayon de soleil.
  5. Passer une journée à Oxford et se prendre pour Harry Potter. N’oubliez pas de booker en ligne la visite de Christ Church , l’université qui a inspiré J.K.Rowling.
  6. S’éclater dans une ferme ultra family friendly. Avec sa piste de tracteurs électriques, ses animaux à découvrir, ses playgrounds tout en bois et ses ateliers ludiques, la Cotswolds Farm Park, est un bonheur pour tout le monde. En partant, n’oubliez pas de faire un stop à la boutique qui vend des produits régionaux divins.
  7. Découvrir Burbon On The Water, la Venise anglaise. On peut parcourir ses ruelles, marcher au bord de l’eau, visiter le village miniature et le Parc des Oiseaux. Si vous avez envie de randonnées, c’est aussi le point de départ du Warden’s Way, une belle promenade passant par les villages de Upper et Lower Slaughter.
  8. Parcourir Broadway et faire du shopping  sur sa rue principale sublime. On se perd dans une librairie XXL, on s’arrête au deli pour shopper des Pikkles, du cheddar, et du thé puis on lâche les kids dans une énorme aire de jeux avec vue sur les collines.  Avant de quitter la ville, stop obligatoire à la Broadway Tower. Les enfants vont adorer grimper tout en haut et il y a même un bunker secret a visiter.
  9. Se prendre pour un chevalier dans un des magnifiques château de la région. Nous, on a adoré le Suddeley Castle , une demeure du 15ème siècle à visiter avant tout pour ses jardins hallucinants, la chapelle décorée de gargouilles et la faisanderie. Les enfants peuvent résoudre des énigmes tout au long de la visite et profiter d’un playground de chevalier totalement incroyable ! Ayant autrefois appartenu au roi Richard III, c’est aussi l’un des derniers châteaux du pays à être encore habité, par la famille de Lady Ashcombe. Ne loupez pas non plus le château de Blenheim.
  10. Faire un un voyage à bord du train à vapeur historique qui relie Toddington à Cheltenham. Après une absence d’un demi-siècle, ce train à vapeur du Goucestershire et du Warwickshire assure la liaison d’une vingtaine de kilomètres entre le village de Broadway et l’hippodrome de Cheltenham, avec des arrêts dans les villages de Toddington, d’Abbey Halt, de Winchcombe et de Gotherington. Hors du temps et inoubliable.

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *