Un hôtel 100% famille dans les Alpes Italiennes

Avec son lac privé, ses 4 piscines, ses kids club et son centre de bien-être hallucinant, le Feuerstein Nature Family Resort est un paradis pour les familles. Posé dans la pittoresque vallée de Val di Fleres, près du col du Brenner et de la frontière autrichienne, il est facilement accessible en voiture depuis Innsbruck (35 minutes) et Vérone (2 heures), qui ont tous deux des aéroports internationaux.

Caché dans le cœur de ces montagnes italiennes à 1 250 mètres d’altitude, il offre des vues de rêves et des activités de fous.

Entièrement rénové en 2017, le Feuerstein Family Resort n’est pas une petite adresse de charme mais un terrain de jeu XLL pour toute la famille.

Ici, tout est pensé pour les enfants. Les kids peuvent s’éclater dans la grange pensée pour eux sur deux étages, sauter dans le foin, lire des heures dans la grande bibliothèque (même si la majorité des livres est en italien et en allemand), apprendre à travailler le bois ou essayer tous les costumes fantastiques de la salle des déguisements. Pour les plus intrépides, il y a même une grande salle remplie de sable où il est bon de passer des heures à construire des châteaux avec des pelles et des petits tracteurs.

Quand vous rêvez d’un massage au Mountain Spa, d’un cours de yoga, d’une dégustation de vins ou d’un moment de grand kiff dans le sauna finlandais, laissez les au mini club : chasses au trésor, promenades dans la montagne ou atelier de sculptures sur bios, ils ne vont pas s’ennuyer une minute.

Les plus vieux adoreront se lancer dans des tournois de football, s’initier à l’escalade ou au rafting ou partir camper dans les montagnes avec le club ado. Il y a aussi quatre piscines, dont une pour les bébés et une d’activités avec un énorme toboggan (et une minuterie sur le mur pour voir à quelle vitesse on arrive à descendre)

Côté dodo, le Feuerstein Nature Family Resort compte 80 chambres et douze chalets pour les familles nombreuses ou les tribus XXL. Toutes les chambres disposent de balcon donnant sur les montagnes ou la vallée.

Côté cuisine, on craque pour le restaurant! Pour le petit-déjeuner, on se régale des gâteaux et confitures maison, lait frais des montagnes, jus pressés, plats chauds locaux et fromages alpins et café italien. Pour le goûter, on profite de la véritable collation “Marende” du Tyrol du Sud à base de produits régionaux sélectionnés. Et le soir, grand bonheur avec un menu de 5 services mêlant les spécialités du sud tyrol et les plats méditerranéens.

Si vous venez en été, le grand lac extérieur avec ses grenouilles et son radeau tiré par des cordes est un grand bonheur pour les enfants, sans parler de la piscine à débordement ! Après la baignade, vous pouvez partir explorer tous les sentiers à pieds ou à velo.

 

Si vous venez en hiver, un ski-bus privé vous conduira aux pistes de ski de Ladurno. A 4 km de l’hotel, avec ses 15 km de pistes et son excellente école de ski Fichti Kinderland, vous allez adorer cette station familiale. En saison, l’hôtel organise des randonnées en raquettes deux fois par semaine et des sorties en luges.

 

Feuerstein Nature Family Resort – Pflersch 185 – 39041 Brenner – South Tyrol / Italy – Tel+39 0472 770126 – info@feuerstein.infowww.feuerstein.info

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *