Le paradis à Hossegor par Delphine Plisson, fondatrice de la Maison Plisson

À la tête de la Maison Plisson, échoppe d’alimentation générale, et grande amoureuse des voyages, Delphine nous a confié son adresse préférée. POur ceux et celles qui ne connaissent pas encore  La Maison Plisson, c’est un regroupement de 8 métiers de bouche et d’un restaurant, des lieux entièrement dédiés aux artisans français pour permettre à chacun de bien manger dans le respect des saisons, de la nature et des producteurs. 

“J’adore aller aux Hortensias du Lac, un hôtel mythique des années 50, repris dernièrement par les Domaines de Fontenille.

C’est tout ce que j’aime : bon, déjà, Hossegor, l’air marin, vivifiant, le bol d’iode à plein nez quand tu ouvres la fenêtre, les balades interminables sur la plage (je rêve de savoir surfer je compte m’y mettre avant mes 50 ans, suis large, c’est dans un an), la lumière non mais la lumière…

Et puis, cet hôtel très basque, vert et blanc, très beau, juste assez petit pour ne pas se sentir vraiment à l’hôtel. Avec ses 25 chambres, les Hortensias est plus proche d’une belle maison de famille dans son style, on se croirait en week end dans les Hamptons, c’est chic et simple, des livres et du feu en hiver, une piscine et des jardins sublimes aux beaux jours.

Bon, une maison de famille avec un spa dément, des paddle et des vélos à emprunter mais je ne les emprunte jamais, je suis juste ravie qu’ils soient là… Sincèrement la meilleure planque que je connaisse dans la région, pour un week-end ou quelques jours en planque…” 

Hôtel Les Hortensias du Lac / 1578 Avenue du Tour du Lac, 40150 Soorts-Hossegor / Tél. 05 58 43 99 00 / À partir de 125€  la nuit

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *