FR

Eklo, un hôtel prix mini, écolo et convivial à Bordeaux

J’ai envie d’aller faire un tour à Bordeaux et surtout, de découvrir le nouvel hôtel Eklo, ouvert cette année.

Super économique, écolo et convivial sont les mots d’ordre de cet endroit. On arrive et, les valises à peine posées, on fait un tour du côté du bar pour un apéritif pendant que les enfants s’affrontent au baby-foot. Si on rêve de prendre l’air et de quitter ce cocon, on part faire un tour dans le coin et on arrive directement au centre du quartier Bastide, avec de longues promenades le long du fleuve et une super ambiance !

SI vous venez passer un week-end en famille, le brunch hebdomadaire composé de produits locaux et à petits prix est divin. Croissants, pains au chocolat, muffins, cookies, céréales, yaourt, fruits frais, boissons chaudes, tarte salée, salade composée, oeufs, pancakes, bun saumon, bacon ou végétarien, tout est délicieux et fait maison. Cerise sur le gâteau, une fois par mois, des animations sont proposées aux enfants : ateliers DIY, danse, cirque, jeux en bois, loisirs créatifs pour les 3 à 12 ans, jeux de société…

Il existe des chambres particulières, familiales et même des dortoirs de 6 ou 8 pour convenir à tous les budgets. Dans les chambres, une déco branchée et minimale où l’espace est optimisé. L’hôtel étant très engagé, le bois est recyclable, les ampoules sont des LED, et les draps de bain sont en location pour limiter la consommation d’eau …

On est à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse, ce qui vous rappellera de beaux souvenirs..

hôtel Eklo//A partir de 40 € la nuit//10 rue de la Gare d’Orléans ou, 29 Avenue Abadie, 33100 Bordeaux//05 35 54 52 54

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *