Boulder Bay Eco Resort, une ile paradisiaque en Birmanie

Je rêve de partir en Birmanie sur l’île de Nga Khin Nyo Gyee pour dormir au Boulder Bay Eco Resort, un eco resort magnifique pensée pour avoir le moins d’impact possible sur la nature. On ne peut accèder à ce petit paradis qu’en bateau de Kawthaung, au sud du pays. Là-bas, sur cette ile déserte, seuls au monde, on peut jouer les Robinsons, vivre pieds nus et passer nos journées a écouter les vagues se casser sur les rochers.

Avec une vrai conscience écologique, ce resort respecte la nature, et les environs: distribution de gourdes dés votre arrivée pour limiter au minimum l’usage du plastique, pas de climatisation, savons organiques dans les douches, panneaux solaires, pêche locale, crèmes solaires biodégradables à disposition pour ne pas abimer les coraux… On dort dans des grands bungalows en bois entre nature verdoyante et plage de sables fins, disposant tous d’une terrasse pour prendre le temps de contempler la nature environnante.

Au réveil, on dévore les fruits bio du jardin puis on file se détendre sur l’une des 4 plages de l’ile : Boulder Bay, Eagle Beach, Coral Bay ou Moken Beach, on peut aussi partir en randonnée sur l’un des chemins balisés du resort dans la jungle, faire des salutations au soleil ou farnienter en sirotant un cocktail les pieds dans l’eau.

 

Si on a soif d’aventure, on peut escalader les rochers, découvrir les fonds marins magnifiques, faire de la plongée en apnée pour voir les poissons colorés et coraux ou explorer la jungle et la faune. De quoi se sentir un vrai Robinson sur cette ile incroyable…

Boulder Bay Eco Resort / Boulder Bay Eco Resort, Nga Khin Nyo Gyee Island, The Mergui Archipelago, Kawthoung 14091, Myanmar. / +95 9 795 582 533 / A partir de 300euros la nuit pour 2

Meilleure période : de mi octobre a debut mai

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *